Nominations
Victor Lavisse devient directeur environnement et biodiversité d'APRC Group
Le spécialiste de l'immobilier d'entreprise APRC Group accueille Victor Lavisse au sein de son équipe d'experts. Il dispose d'une solide maîtrise des sujets environnementaux liés au monde de l'immobilier et de la construction.
©
APRC Group I Victor Lavisse, directeur environnement et biodiversité d'APRC Group.
APRC Group, société œuvrant dans l'immobilier logistique, nomme Victor Lavisse au poste de directeur environnement et biodiversité. Il représente par ailleurs le groupe au sein de l'Afilog, association regroupant les professionnels privés et publics de l’immobilier logistique et industriel, sur les sujets de l'eau et du carbone.
Sa nomination fait écho à la volonté d'APRC Group d'accélérer sa transition environnementale et de devenir « un opérateur de solutions immobilières à la pointe de l'innovation et de la transition écologique ». Victor Lavisse devra contribuer au déploiement d'une stratégie environnementale sur les thèmes de la sobriété foncière, de l'économie d'énergie, de la gestion de la ressource en eau, de la réduction de l'empreinte carbone, et de la biodiversité. « Ce secteur doit se réinventer, commente-t-il. Les initiatives visant à préserver la biodiversité et les engagements liés au "Zéro artificialisation nette" confirment qu'il a le potentiel de devenir exemplaire dans l'application de la séquence Éviter-Réduire-Compenser (ERC) et la protection des espèces protégées. »
Une solide connaissance de l'immobilier logistique et de la réglementation environnementale
Titulaire d'un diplôme de l'école d'ingénieurs ISA Lille (Junia) avec une spécialisation en écologie urbaine et bâtiment durable, Victor Lavisse est un environnementaliste et écologue doté d'une solide connaissance du secteur de l'immobilier logistique et de la réglementation environnementale. Il a acquis une expérience dans ce domaine après avoir passé huit ans au sein du bureau d'études ARP Astrance en tant que directeur du pôle Biodiversité et paysage.
Victor Lavisse contribue également à des travaux au sein du CIBI (Conseil international biodiversité et immobilier), de l'Institut de la transition foncière, de l'Initiative BIG (Biodiversity impulsion group) et du CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment).
À lire également : Tanguy Pantel cumule les fonctions de directeur général d'APRC et de directeur construction du groupe