International
Mecalux installe Easy WMS dans deux entrepôts Wisag situés en Allemagne
Wisag gère désormais ses deux sites logistiques de Krefeld, en Allemagne, avec la solution de gestion d'entrepôt éditée par l'expert de l'intralogistique Mecalux. Le logiciel améliore la qualité des prestations effectuées pour les clients.
©
Mecalux/Wisag
Wisag, entreprise allemande de services industriels, a intégré la solution Easy WMS de Mecalux au sein de ses deux entrepôts localisés à Krefeld, une ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Afin d'offrir un meilleur service et un contrôle optimal des marchandises, les sites de stockage ont été synchronisés avec les zones de production des clients, lesquels se font livrer ainsi les produits semi-finis au moment opportun. « Nous nous adaptons aux besoins spécifiques de chaque secteur en assurant un flux optimal de produits. Notre priorité est de gérer la marchandise de nos clients avec la plus grande efficacité », explique Michael Lederer, directeur général de Wisag.
Easy WMS assure le suivi de plus de 10 000 références en temps réel tout, en tenant compte à la fois des besoins de chaque client en matière de stockage et de distribution ainsi que des caractéristiques de ses produits. Cette nouvelle configuration permet des stratégies telles que le stockage temporaire ou le cross-docking.
Des modules complémentaires offrant plus d'efficacité
Pour éviter les erreurs de livraison, Wisag a installé le logiciel de gestion des expéditions multi-transporteurs, un module d'Easy WMS permettant de contrôler les processus d'emballage, d'étiquetage et d'expédition personnalisée des marchandises, ainsi que de les synchroniser avec les transporteurs. L'entreprise a également ajouté le module WMS pour 3PL, conçu pour les prestataires de services logistiques. « En suivant scrupuleusement les instructions d’Easy WMS, nos opérateurs parcourent des distances minimales dans l’entrepôt, ce qui se traduit par une expédition plus rapide des marchandises », témoigne Michael Lederer.
À lire également : Logidis passe à la version SaaS du WMS de Generix