Nominations
Franck Bimet promu directeur général du transporteur TAB Rail Road
Succédant à Ivan Stempezynski, Franck Bimet passe de directeur général adjoint à directeur général de TAB Rail Road.
©
Open Modal I Franck Bimet, directeur général de TAB Rail Road.
TAB Rail Road, prestataire de transport combiné rail-route faisant partie du groupe Open Modal, confie la fonction de directeur général de l'entreprise à Franck Bimet, alors directeur général adjoint chargé des opérations depuis 2023. Succédant à Ivan Stempezynski à la direction générale, Franck Bimet aura pour principale mission le maintien et l'amélioration de l'excellence opérationnelle de TAB Rail Road. « Précurseur dans le domaine du transport durable et engagé dans la réduction proactive des émissions de CO2, TAB Rail Road incarne un engagement sociétal. Ensemble, nous continuerons à faire progresser TAB Rail Road, en maintenant notre position tout en ouvrant la voie à de nouvelles initiatives durables. » déclare-t-il.
20 ans dans le transport et des fonctions de direction
Âge de 54 ans, Franck Bimet cumule 20 ans d'expérience dans l'industrie du transport, dont 15 ans spécifiquement dans le transport multimodal. Il a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur mécanique avant de rejoindre le groupe Orano (anciennement Areva), où il a rapidement évolué vers des responsabilités managériales.
En 2007, Franck Bimet se spécialise dans le secteur du transport, occupant successivement des postes clés en tant que manager des opérations transport et manager logistique chez Orano, puis en tant que directeur du commissionnement des transports, supervisant les opérations multimodales du groupe. En 2019, il a été nommé directeur général de LMC, filiale du groupe Orano spécialisée dans le transport routier, où il a développé une expertise approfondie en management global.
À lire également : La flotte de TAB Rail Road, spécialiste du transport combiné rail-route, carbure entièrement au GNV