media supply chain
et logistique

International

Le distributeur australien Woolworths améliore ses livraisons avec la technologie d'Ortec

En Australie, le retailer Woolworths collabore avec l'éditeur Ortec en vue de dynamiser ses opérations de livraison issues des commandes e-commerce, et à transformer l'expérience client.

Publié le 3 septembre 2024 - 15h27
A_1

 Woolworths

Woolworths, détaillant possédant plus de 1 000 supermarchés en Australie, a fait appel à Ortec, fournisseur de solutions SaaS d'optimisation de la supply chain, pour atteindre une meilleure efficacité opérationnelle lors de ses livraisons alimentaires à domicile demandées via Internet. Le distributeur réalise environ 24 millions de livraisons à domicile et 17 millions de commandes pick up (retrait classique) et « direct to boot » (courses directement chargées dans le coffre) par an, dans le cadre de son activité e-commerce. Contacté pour augmenter les performances, Ortec a fourni un modèle d’allocation dynamique maximisant l'utilisation de la capacité fixe et améliorant les itinéraires.


La solution e-Grocery Delivery

Ortec a déployé chez Woolworths « e-Grocery Delivery », un produit permettant de sélectionner le point d'exécution optimal (hub ou magasin) et le type de véhicule approprié afin d'obtenir la meilleure efficacité. La solution offre aux clients la possibilité de choisir des créneaux horaires flexibles, assurés par la flotte de camions Woolworths ou par des partenaires de livraison tiers, comme Uber et DoorDash. Les tournées sont améliorées grâce à des techniques augmentant le nombre de livraisons par heure, garantissant ainsi un service plus rapide et plus fiable. « Nous nous réjouissons des améliorations potentielles de nos opérations de livraison et de la commodité accrue qu'elles apporteront à nos clients », conclut Alistair Venn, directeur du dernier kilomètre chez Woolworths Group.

 


À lire également : Witron automatise un premier centre de distribution Coles à Redbank, en Australie

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !