International
Convelio ouvre à Londres un site de stockage d'art doté d'un système de gestion d'inventaire
Convelio propose une nouvelle plateforme de stockage de 1 250 m² basée en Angleterre et dédiée aux collections d’art, complétée par un outil numérique renforçant la transparence et simplifiant la gestion des stocks pour les clients.
©
Convelio
Convelio, expert de la logistique des œuvres d'art et des antiquités, lance un nouveau site d'entreposage de 1 250 m² pensé pour le marché de l'art. Situé à Londres, il est constitué de 604 m² d'espace de stockage sécurisé, avec contrôle de la température et de l'hygrométrie pour assurer la conservation des œuvres. Parallèlement, 511 m² de stations d'emballage permettent de manipuler et protéger avec dextérité les objets les plus délicats. Des bureaux et une salle d'exposition (viewing room) servent de lieu pour présenter les œuvres d'art et faciliter les transactions commerciales. Convelio possède des camions adaptés au transport d'art et pouvant réaliser des collectes et livraisons quotidiennes sur toute la métropole londonienne.
Un système digitalisé de gestion d’inventaire
L'offre de Convelio se veut complète. La solution de stockage d'œuvres d'art est ainsi entièrement intégrée à un écosystème numérique de transport et de gestion des stocks. Disponible sous forme d'abonnement mensuel, il permet aux clients de garder le contrôle sur leurs opérations logistiques, du stockage au transport, en fournissant des informations en temps réel et une visibilité complète sur leur inventaire et leurs frais. Le système centralise la gestion des stocks, offre une visibilité améliorée des statuts, intègre une page de devis et d'expédition, et facilite la collaboration à chaque étape opérationnelle grâce à un accès multi-utilisateurs.
De futures mises à jour devraient proposer des fonctionnalités supplémentaires comme l’accès à l’historique des activités opérationnelles par œuvre, l'exportation des données et des recherches enregistrées, ainsi que d'autres améliorations en termes de gestion intégrée des statuts douaniers.
À lire également : Pour pallier les difficultés de recrutement, ThePackengers fonde l'école de formation ENM Fine Art