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UFP Autriche adopte le WMS de Körber dans son entrepôt de Mondsee

Körber a installé, en trois mois, son logiciel de gestion d'entrepôt sur le site logistique d'UFP Autriche situé à Mondsee. Plus efficace que l'ancienne méthode, le nouveau système informatique a amélioré la qualité du service.

Publié le 4 septembre 2024 - 15h33
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UFP Autriche, distributeur de produits de papeterie en Europe, abandonne la gestion manuelle de son centre logistique de Mondsee, au profit d'une solution logicielle : le WMS de l'éditeur Körber. « En tant que spécialiste de la vente en gros, nous considérons l'entrepôt comme le cœur de notre entreprise, explique Ivonne Mayr-Hagn, managing director chez UFP Autriche. Cela a rendu d'autant plus importante la décision de digitaliser nos processus logistiques d'entrepôt et de les adapter pour le futur à venir. »
Occupant une surface de 3 200 m² et employant 70 personnes, le site d'UFP Autriche gère environ 6 000 articles en stock, dont la disponibilité est assurée par des commandes automatisées à partir de dispositifs connectés. Chaque mois, 13 000 commandes comprenant du matériel d'impression, des accessoires et des appareils électroniques, sont expédiés. Le WMS de Körber y a été déployé en trois mois, et depuis, le grossiste a gagné en fiabilité des stocks pour le traitement des commandes BtoB et BtoC.


L'utilisation de la surface de stockage optimisée

Le logiciel de Körber a permis à UFP Autriche d'optimiser de 15 % en moyenne l'utilisation de son espace de stockage. Pour ce qui est des petites pièces, les gains ont même augmenté d'environ 40 %. « Des processus clairs et transparents ont permis d'affecter nos employés plus efficacement dans les différentes zones de l'entrepôt », témoigne Ivonne Mayr-Hagn.
De manière générale, « l'adoption des technologies numériques dans les entrepôts touche désormais clairement les petites et moyennes entreprises, constate pour sa part Dirk Teschner, senior vice-president and managing director Germany chez Körber Supply Chain Software. Le potentiel d'optimisation est particulièrement élevé dans ce secteur, car la transition vers des processus assistés par des outils numériques peut avoir un effet immédiat et positif sur la satisfaction client. »

 


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