media supply chain
et logistique

Entrepôts

Jungheinrich lance sa nouvelle génération de chariots à mât rétractable ETV 2i

Jungheinrich introduit sur le marché de la manutention le chariot à mât rétractable ETV 2i. Equipé d'une technologie lithium-ion, il peut assurer des hauteurs de levage jusqu'à 10,7 m dans les sites d'entreposage.

Publié le 4 septembre 2024 - 17h12
A_1

Jungheinrich

L'expert de l'intralogistique Jungheinrich commercialise une nouvelle gamme de chariots à mât rétractable nommée « ETV 2i », conçue pour des applications en entrepôt légères à moyennes. Les modèles ETV 214i et ETV 216i de cette série offrent des capacités de charges respectives de 1 400 kg et 1 600 kg, ainsi qu'une hauteur de levage maximale de 10,7 m. Le constructeur a mis au point un nouveau système comprenant un moteur d'entraînement, un réducteur, une roue motrice et une nouvelle génération de variateurs développés en interne. « Nous avons basé la conception de la gamme ETV 2i sur l'analyse des données réelles des chariots à mât rétractable chez nos clients, détaille Mourad Tachfine, chef produit chariots à mât rétractable/tracteurs chez Jungheinrich. Les données montrent que, dans la pratique, des véhicules avec des capacités surdimensionnées sont utilisés dans de nombreuses applications aujourd'hui. Nous en avons tenu compte pour ces nouveaux chariots ».


Des chariots à batterie lithium-ion

Les chariots à mât rétractable de la série ETV 2i possèdent une batterie lithium-ion intégrée ne nécessitant pas de maintenance, avec deux déclinaisons : 230 Ah ou 460 Ah. Celles-ci consomment environ 20 % d'énergie en moins à l'utilisation par rapport aux chariots au plomb-acide, d'après Jungheinrich. « Avec la batterie lithium-ion de 230 Ah, nous pouvons proposer à nos clients les chariots de la série ETV 2i à un niveau de prix similaire à un chariot à mât rétractable conventionnel doté d'une batterie au plomb-acide », souligne Mourad Tachfine. Côté sécurité, des avertisseurs lumineux (Floor Spot, Floor Strip, ...) sont disponibles en option ainsi qu'une nouvelle fonction baptisée SmartStripe (feux de position, clignotants et feux stop).

 

Jungheinrich prépare pour 2025 le lancement d'une prochaine gamme de chariots à mât rétractable baptisée « ETV 3i », destinée aux applications plus intensives, avec des hauteurs de levage élevées et des charges lourdes. Des batteries lithium-ion de 690 Ah seront proposées dans le cadre de cette famille de produits.

 


À lire également : La gamme de robots Arculee de Jungheinrich s'agrandit avec la nouvelle version « M »

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !