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Le groupe Rocher sélectionne Winddle pour améliorer la gestion de ses approvisionnements

Le groupe Rocher, regroupant plusieurs enseignes dans les domaines de la cosmétique, de l'habillement et de la maison, va s’appuyer sur la plateforme collaborative de Winddle pour transformer ses processus liés aux achats et à la supply chain.

Publié le 4 septembre 2024 - 17h42
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 HJBC via stock.adobe.com | La façade du siège social du groupe Rocher, à Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine.

La branche « Opérations » du groupe Rocher, comprenant notamment les marques Yves Rocher et Petit Bateau, se tourne vers Winddle, plateforme collaborative de supply chain management (SCM), pour parfaire sa relation fournisseurs et mieux gérer ses approvisionnements. Le groupe français d’origine bretonne, disposant d’un outil de production géré en direct, a initié en 2021 un plan de refonte de son ERP et de son outil de prévision sous SAP, « avec la définition d’un core model métier, intégrant pour les approvisionnements de nouveaux processus de collaboration fournisseurs », explique Winddle. L’éditeur ajoute que son intervention s’ancre au sein de cette transformation numérique et opérationnelle. « La mise en place de Winddle comme plateforme collaborative fournisseurs s’inscrit dans la transformation des pratiques d’approvisionnement, précise Gladys Pouteau, cheffe de projet métier au sein du groupe Rocher. L’objectif est de recentrer l’approvisionneur sur la relation avec le fournisseur, davantage axée sur le pilotage et la sécurisation des besoins, dans un cadre donné par le service achats. »


Un projet concernant quelque 150 fournisseurs

Winddle indique que le démarrage de sa plateforme est confirmé, pour les premiers fournisseurs du groupe Rocher, à partir du mois d’octobre 2024. En ligne de mire : l’automatisation des processus et la facilitation du quotidien des approvisionneurs, qui effectuent actuellement les tâches administratives de suivi essentiellement via le tableur Excel. Le projet porte sur « 95 % des commandes d’approvisionnements (packaging, matières premières et sous-traitance technologique) » de l’entité « Opérations » du groupe tricolore, « soit 150 fournisseurs, en France et en Europe essentiellement, et une trentaine de collaborateurs internes, approvisionneurs et responsables transport », illustre Winddle. La mise en place de sa solution collaborative devrait également permettre au groupe familial de disposer de données métiers structurées et d’indicateurs de performance « fiables et précis », qu’ils pourront partager avec leurs fournisseurs et les services achats.

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