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L'industriel Nynas rationalise les communications sur son réseau de transport avec le TMS de Descartes

En choisissant la technologie de gestion du transport développée par Descartes, le producteur d'huiles spéciales Nynas rationalise les communications sur l'ensemble de son réseau de transport et gère plus efficacement ses expéditions en Europe.

Publié le 5 septembre 2024 - 16h06
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 Descartes Systems

Nynas, fabricant suédois d'huiles naphténiques et de bitumes, s'équipe du TMS basé dans le cloud de l'éditeur Descartes. « Nous nous appuyons déjà sur la solution de dépôt douanier de Descartes pour automatiser la conformité et nous voulions aussi tirer parti de cette collaboration fructueuse dans nos opérations de transport, car bon nombre de nos partenaires sont en train de numériser leurs process de transport », explique Rogier van Hoof, senior lead business processes chez Nynas.
Automatisant les communications tout au long du cycle de commandes clients, la solution est utilisée pour échanger avec les transporteurs, les transitaires, les douanes, et avec le principal centre de stockage de l'industriel, dans le but de gérer les expéditions à travers l'Europe. Avec à la clé une baisse des coûts des opérations de transport.


Une diminution des tâches manuelles

Le système de gestion du transport de Descartes permet en outre de diminuer les tâches manuelles répétitives et fastidieuses. Les utilisateurs augmentent ainsi leur productivité, et le risque d'erreur de saisies de données est réduit. « Avec le TMS de Descartes, nous avons immédiatement diminué de 20 % les révisions de commandes, notamment parce que nos données sont de meilleure qualité et qu'elles exigent moins de travail manuel, témoigne Rogier van Hoof. Alors que nous utilisions traditionnellement les e-mails, les appels téléphoniques et les documents PDF pour communiquer toute modification, la solution a éliminé les tâches manuelles fastidieuses au profit d'une communication directe et synchronisée avec les systèmes de nos partenaires externes. De plus, nos clients disposent désormais d'une vue d'ensemble, facile d'accès, des détails de la commande et de l'état de l'expédition ».

 


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