media supply chain
et logistique

Nominations

Quadruple nomination chez Mutual Logistics, dont celles des directeurs exécutifs France et Italie

Le logisticien Mutual Logistics procède à quatre nominations. Naïm Denis devient secrétaire général en charge des finances et du commerce ; Jean-Charles Capelle, directeur organisation et systèmes ; Lionel Gutton, directeur exécutif France et Marco Schiavetto, directeur exécutif Italie.

Publié le 9 septembre 2024 - 12h07
A_1

Mutual Logistics

Remaniant son organisation, le prestataire logistique Mutual Logistics, très actif dans les secteurs des biens de grande consommation, de la grande distribution, des cafés-hôtels-restaurants et du e-commerce, effectue quatre nominations : Naïm Denis au poste de secrétaire général en charge des finances et du commerce; Jean-Charles Capelle à celui de directeur organisation et systèmes ; Lionel Gutton à celui de directeur exécutif France, et Marco Schiavetto au poste de directeur exécutif Italie. Tous sont des membres du comité exécutif. En 2024, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 125 millions d’euros dans ses différents sites en France et en Italie.


Naïm Denis, secrétaire général en charge des finances et du commerce

Naïm Denis, 36 ans, diplômé de la Skema Business School, et titulaire d’un mastère spécialisé en Global supply chain management de la Kedge Business School/ISLI, précédemment vice-président commerce et marketing, est nommé secrétaire général en charge des finances et du commerce. Il a débuté sa carrière au sein du groupe Deloitte en tant qu'auditeur transactions advisory, avant de rejoindre le groupe Mutual Logistics où il a occupé des postes de contrôleur de gestion et de directeur commercial.


Jean-Charles Capelle, directeur organisation et systèmes

Jean-Charles Capelle, 38 ans, ingénieur de l’Ecole nationale supérieure des mines de Saint-Etienne, et titulaire d’un mastère spécialisé en global supply chain management de la Kedge Business School/ISLI, est nommé directeur organisation et systèmes groupe. Il a débuté sa carrière chez GT Logistics comme ingénieur méthodes, puis responsable supply chain au sein du groupe Michaud. Il a rejoint en 2017 le groupe Mutual Logistics en qualité d’ingénieur méthodes.


Lionel Gutton, directeur exécutif France

Lionel Gutton, 60 ans, titulaire d’un diplôme d’ingénieur agricole Unilasalle, précédemment directeur des opérations, est nommé directeur exécutif France. Il a débuté sa carrière chez France Distribution System dans le secteur des produits de grande consommation avant de collaborer avec la société Hays comme directeur des opérations de la division distribution alimentaire. Il a ensuite officié pendant plus de 16 ans chez Gefco à différents postes de directions régionales, ainsi qu’à celui de directeur warehousing France, et directeur général contract logistics ouest. Depuis 2019, il était directeur d'une business unit dédiée au retail chez GXO Logistics.


Marco Schiavetto, directeur exécutif Italie

Marco Schiavetto, 62 ans, diplômé de la LUISS Business School de Rome, est nommé directeur exécutif Italie. Il a débuté sa carrière au sein du groupe Procter et Gamble en qualité de chef de marque, avant de collaborer avec plusieurs groupes de biens de grande consommation comme Ferrero, Lindt, Cadbury Schweppes et United Biscuits, où il a occupé des postes de direction marketing et de direction générale. Depuis 2004, il dirigeait une activité de conseil en fusions et acquisitions.

 


À lire également : Mutual Logistics prend le contrôle de la Safim, spécialiste italien de la logistique du froid

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !