Éditeurs
Spacefill automatise l'intégration des commandes multicanales dans les WMS
La plateforme collaborative Spacefill dévoile une nouvelle fonctionnalité reposant sur l'IA, spécialement conçue pour améliorer la productivité des prestataires logistiques gérant des bons de commandes sous différents formats numériques.
©
Spacefill
Spacefill enrichit sa plateforme SaaS, dédiée à la collaboration entre chargeurs et 3PLs, d'une fonctionnalité exploitant l’intelligence artificielle permettant d’automatiser l’intégration des commandes envoyées par voie numérique (email, PDF ou Excel) directement dans les WMS des logisticiens. Elle offre à ces derniers « la possibilité de réaliser automatiquement l'intégration des commandes multicanales, y compris en dehors des flux EDI standards, précise Maxime Huzar, directeur général de Spacefill. Avec notre solution, ils peuvent collaborer avec 100 % de leurs clients, même les plus petits ou ceux en débord temporaire, en qualité EDI, avec un déploiement dans la journée. »
Compatible avec l’ensemble des WMS du marché partenaires de Spacefill, l'amélioration ne nécessite selon son éditeur aucun développement supplémentaire. Ce dernier promet « 80 % de gain de temps » en moyenne et une réduction des erreurs humaines de ressaisie « de plus de 97 % ».
Pas de changement de processus pour les chargeurs et 3PLs
Alimentée par l'IA, la nouvelle fonctionnalité de Spacefill est fondée sur la technologie OCR (optical character recognition, ou reconnaissance optique de caractères) et la contextualisation permise par le traitement automatique des langues (natural language processing). Le rôle de l'intelligence artificielle consiste à convertir les informations contenues dans les emails et les pièces-jointes en commandes, après une étape rapide de validation.
L'utilisation de la solution ne changerait pas, selon Spacefill, les habitudes de travail des chargeurs et 3PLs. « Nos clients ne veulent absolument pas modifier leur façon de travailler, surtout pour la gestion des commandes », témoigne un logisticien utilisant Spacefill. Qu’ils extraient leurs bons de commande depuis leur ERP, génèrent des fichiers Excel ou communiquent par email, ils peuvent ainsi conserver leurs méthodes de travail sans besoin d’adaptation technique.
À lire également : La plateforme de collaboration chargeurs-logisticiens Spacefill lance des connecteurs PrestaShop et Shopify