Immobilier
Immobilier logistique : Mountpark appuie ses ambitions de développement en France
Mountpark dévoile une stratégie d'accélération de son développement sur le territoire national, visant à étoffer son portefeuille de projets immobiliers. PREC AM viendra en soutien sur les opérations complexes d’acquisition de fonciers et de friches industrielles.
©
Mountpark I De gauche à droite : Nicholas Jordan, directeur du développement France de Mountpark ; Jean de Beaufort, président de PREC AM ; et Nigel Rowe, directeur Europe de Mountpark.
Spécialiste britannique du développement en immobilier logistique et industriel de grande taille, Mountpark affirme son essor en France, en planifiant l’expansion de son portefeuille à travers le pays. Pour se faire, elle a mandaté la société Prisme Real Estate Consulting & Asset Management (PREC AM) afin de soutenir sa stratégie d’acquisition de terrains. « L’acquisition de parcelles en France reste un processus compliqué et souvent long, explique Nicholas Jordan, directeur du développement France de Mountpark. L'arrivée de PREC AM nous donnera les moyens de poursuivre simultanément plusieurs projets d’envergure et de saisir de nouvelles opportunités. »
PREC AM aura pour mission d'épauler l'équipe de Mountpark basée à Paris dans la recherche de sites pour de nouveaux projets. La prestation comprendra la prospection et l'acquisition de fonciers et de friches industrielles pour le développement de plateformes logistiques, ainsi que l'identification d'opportunités pour des développements à usage mixte. « PREC AM a pour objectif précis la sécurisation de fonciers de premier choix qui permettront à Mountpark d'élargir son portefeuille français, et de livrer des actifs de classe A qui répondent aux objectifs sociaux, économiques et environnementaux des utilisateurs d'aujourd'hui. » ajoute Jean de Beaufort, président de PREC AM.
Une implantation récente en France
C'est en 2017 que Mountpark a débuté ses activité en France. Cette entreprise, dont le siège social est implanté au Royaume-Uni, se distingue notamment dans l'Hexagone par la pré-location et le développement de la plateforme logistique de 180 000 m² « Mountpark Orléans » à Meung-sur-Loire (45), la livraison et la location entière de l'entrepôt de 36 000 m² « Mountpark Chartres » à Illiers-Combray/Blandainville (28), et un parc logistique de 175 000 m² qui a été vendu à terme à JP Morgan. « Nos récents projets en France montrent notre détermination à poursuivre le développement des projets logistiques de pointe à travers l’Hexagone », commente Nicholas Jordan, directeur du développement France de Mountpark.
À lire également : Daniel Païs rejoint Mountpark en tant que directeur de projets France