media supply chain
et logistique

Nominations

Emmanuel Bonnet rejoint GXO en tant que vice-president business development en France

Emmanuel Bonnet met fin à sa collaboration avec Geodis, où il était senior vice-president vertical market FMCG, pour devenir vice-president business development en France chez GXO Logistics.

Publié le 11 septembre 2024 - 09h58
A_1

GXO I Emmanuel Bonnet, vice-président Business development en France pour GXO.

GXO Logistics, prestataire américain de logistique contractuelle, nomme Emmanuel Bonnet au poste de vice-president business development en France. Intégrant le comité exécutif de la filiale française, il devra diriger la stratégie commerciale du groupe de supply chain dans l'Hexagone, et sera responsable de la définition et du pilotage du développement commercial comme de la gestion des comptes clés. « Son expertise commerciale sera déterminante dans la poursuite de nos ambitions de croissance en France et nous permettra de nouer de nouveaux partenariats avec des clients existants et futurs », commente Vincent Ricci, directeur général de GXO France.
Emmanuel Bonnet sera basé en Île-de-France, au siège de GXO à Neuilly-sur-Seine. « GXO a compris dès le départ que la technologie et l'innovation seraient un facteur clé de différenciation pour ses clients et a investi dans les compétences d'ingénierie et de conception de solutions nécessaires pour y parvenir, déclare-t-il. En rejoignant l'entreprise, je me réjouis de contribuer activement à la mise en œuvre d'un plan ambitieux porté par des équipes remarquables ».


25 ans d'activité dans la logistique et la supply chain

Emmanuel Bonnet est diplômé de Montpellier Business School et a suivi des formations en finance et en stratégie à l'EM Lyon Business School ainsi qu'à la Harvard Business School online. Cumulant plus de 25 ans d'expérience dans le secteur de la logistique, il occupait auparavant le poste de senior vice-president vertical market FMCG chez Geodis où il est resté cinq ans. Il a également été directeur de SPI Logistic, après avoir été directeur du développement de Rhenus Logistics France. En parallèle, Emmanuel Bonnet est administrateur de l'association France Supply Chain by Aslog.

 


À lire également : GXO recrute Audrey Galera à la direction de son unité commerciale « Transports » en France

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !