Entrepôts
ID Logistics inaugure une plateforme logistique de 50 000 m² à Saint-Caradec (Bretagne)
ID Logistics dévoile un nouveau centre logistique XXL dans les Côtes-d'Armor. Pensé pour de la mutualisation et doté d'innovations technologiques, il bénéficie du label Breeam.
©
ID Logistics
ID Logistics, acteur international de la supply chain, ouvre une plateforme logistique de 50 000 m² qu'il a construite à Saint-Caradec, en Bretagne. Mutualisant les activités logistiques de plusieurs enseignes d'un groupe de bricolage, le site compte 55 portes de quais, affiche une capacité de stockage d'environ 32 000 palettes et traite 220 000 colis par an. Une extension est possible en cas de croissance de l'activité.
ID Logistics a concentré dans cet entrepôt des innovations et équipements dernier cri tels qu'un WMS adapté à une organisation mutualisée, une solution de dimensionnement par intelligence artificielle optimisant le stockage, des animations digitales basées sur le programme AIC (Animation à intervalle court) pour impliquer les collaborateurs, un outil simplifiant la gestion des flux de camions, ou encore des chariots à batterie lithium-ion. La plateforme accueille 32 nouveaux opérateurs en CDI au démarrage, et l'effectif devrait atteindre 60 personnes à terme. ID Logistics est soutenu par France Travail pour favoriser un recrutement local au sein des 31 communes environnantes.
30 000 m² de panneaux solaires
Le site de Saint-Caradec a reçu la certification Breeam niveau « Very good ». Il est équipé d'une toiture à panneaux solaires photovoltaïques de 30 000 m², d'un éclairage LED avec détection de présence, et d'un système de récupération des eaux de pluie. Des aménagements ont été apportés pour le confort des collaborateurs : puits de lumière, peinture blanche au mur apportant de la luminosité, brise-soleil ...
À lire également : Dachser ouvre un nouvel entrepôt en Normandie, de plus de 14 000 m²