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Le logisticien Rhenus édite une charte d'achats responsables à destination de ses fournisseurs

Rhenus revoit en France sa stratégie d'achats pour la rendre plus conforme à ses engagements RSE. Les relations du groupe de logistique avec ses fournisseurs vont inclure des critères sociaux, éthiques et environnementaux.

Publié le 12 septembre 2024 - 09h55
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Rhenus

Conformément à ses objectifs de décarbonation et à son plan RSE 2023-2026, la division Solutions d’entreposage de Rhenus en France a rédigé une charte privilégiant les achats responsables, à l'intention de tous ses fournisseurs et prestataires. Remis à chacun d'ici la fin de l'année, ce document présente les exigences et méthodes de travail applicables pour garantir un approvisionnement et des opérations durables respectant le personnel, les communautés humaines et l'environnement.


Une charte s'appuyant sur la norme ISO 20400

La charte d’achats responsables du prestataire logistique se base sur les recommandations de l'ISO 20400, une certification établissant un cadre et des obligations en matière de responsabilité sociale et environnementale concernant le domaine des achats des entreprises.
Elle décrit avec précision les engagements attendus des fournisseurs sur les thématiques de la conformité, de l’éthique, du devoir de transparence et de vigilance, sur le traitement des données personnelles, sur le droit des hommes et du travail, de la santé et sécurité au travail, et de la protection de l’environnement.
La charte précise que le processus d'achat en place chez Rhenus comprend désormais un programme d'évaluation des fournisseurs qui permettra à ceux-ci d’atteindre de meilleures performances.

 


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