Entrepôts
Fenwick-Linde propose ses nouveaux gerbeurs électriques L10-L16 B
Le constructeur Fenwick-Linde met en avant la compacité et la polyvalence de ses gerbeurs L10-L16 B, capables de lever des charges de 1 à 1,6 tonne jusqu'à 5,47 m de haut.
©
Fenwick-Linde
Fenwick-Linde, fournisseur de matériels pour l'intralogistique, lance sa nouvelle série de gerbeurs électriques manuels L10-L16 B. Ces derniers trouvent leur place sur les sites de production et les entrepôts, où il peuvent réaliser diverses applications : empilage et déplacement de palettes dans les zones de transit et les zones tampon, transport de matériaux vers les lignes de production, stockage et récupération de marchandises, réapprovisionnement en supermarché. Compacts, ils peuvent être utilisés dans des allées étroites, des zones de chargement ou des chaînes de montage.
Les chariots L10-L16 B affichent des capacités de charge de 1 à 1,6 tonne, pour des hauteurs de levage allant jusqu'à 5,47 m. En mouvement, leur vitesse peut grimper jusqu'à 6 km/h. Ils sont proposés avec des batteries plomb ouvert ou lithium-ion, et peuvent, en option, être dotés d'un chargeur embarqué autorisant une recharge intermédiaire sur n'importe quelle prise de courant.
Différents modèles et options
La version la plus courte du L10 B, équipée d'une batterie lithium-ion et d'un mât simplex, mesure 568 mm du châssis au tablier de la fourche (dimension l2), avec un rayon de braquage de 1 420 mm. Les gerbeurs L10-L12 AS, avec une capacité de charge de 1 et 1,2 tonne, sont quant à eux conçus pour la manipulation de palettes à base fermée ou de porte-charges spéciaux. Cinq types de mâts différents sont également disponibles pour adapter les gerbeurs aux contraintes spécifiques de l'entreprise utilisatrice. Enfin, en complément, une gamme d'options permet d'adapter les appareils à chaque application, telles que la levée initiale ou bien encore la fonction double-palette.
À lire également : Fenwick-Linde lance son nouveau gerbeur autonome L-Matic HD k