media supply chain
et logistique

Transversal

Neotrucks lève 3,25 millions d'euros afin de poursuivre le rétrofit de véhicules thermiques

Neotrucks rassemble 3,25 millions d’euros suite à un tour de table effectué auprès de plusieurs investisseurs. Grâce à cet apport, le spécialiste des solutions de mobilité circulaires peut continuer sereinement son développement.

Publié le 12 septembre 2024 - 15h31
A_1

Neotrucks I Le tracteur de parc rétrofit électrique Elyt de Neotrucks.

Neotrucks, startup industrielle construisant en partenariat avec Renault Trucks des véhicules électriques pour la logistique à partir de véhicules thermiques d’occasion, réalise une levée de fonds en série A de 3,25 millions d’euros. Celle-ci a été menée avec le Crédit Agricole Transitions Région pour les fonds CACE’EN et CADS Développement, UI Investissement pour le Fonds Régional Avenir Industrie Auvergne-Rhône-Alpes, et les business angels Mandelaure Immo, Strates & J, GLV développement et la holding Capasi ; aux côtés de la BPI, de la Banque Populaire et du Crédit Agricole Centre Est. Ce financement permettra à l'entreprise de développer ses ventes en France et en Europe, de poursuivre son programme d’investissement en R&D pour approfondir sa gamme de véhicules, et de créer des services innovants.


65 tonnes de CO2 en moins par véhicule Neotrucks

Fondée en 2020, Neotrucks est basée à Dagneux dans l'Ain. S'inscrivant dans une logique d'économie circulaire, la société ambitionne de transformer les habitudes d’achat du secteur habituellement orientés vers des véhicules thermiques neufs, afin de diminuer l'impact environnemental et la consommation des ressources naturelles. Elle propose par exemple le modèle Elyt (Electric yard tractor), un tracteur de parc rétrofit 100 % électrique conçu pour les déplacements de semi-remorques sur les sites logistiques et industriels. Neotrucks déclare qu'un véhicule de sa fabrication évite en moyenne 65 tonnes de CO2 lorsqu'il est utilisé en remplacement d’un équivalent thermique, tout en réduisant les nuisances sonores. 

 


À lire également : Neotrucks et son tracteur électrique Elyt soutenus par l'Ademe

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !