media supply chain
et logistique

Prestataires

La Deutsche Bahn serait sur le point de vendre DB Schenker à DSV

D'après diverses sources, le groupe danois DSV serait en passe de racheter le prestataire logistique DB Schenker auprès de la Deutsche Bahn, pour un montant de 14 milliards d'euros.

Publié le 12 septembre 2024 - 17h46
A_1

 Björn Wylezich via stock.adobe.com

Selon l'agence britannique Reuters et différentes sources de la presse économique, la compagnie allemande des chemins de fer Deutsche Bahn (DB) serait sur le point d'accepter l'offre de reprise de sa filiale de transport et logistique DB Schenker, formulée par le logisticien danois DSV. Ce dernier était en ultime concurrence avec la société d'investissement CVC, dont l'offre de rachat n'aurait pas été retenue. Le montant proposé par DSV serait de 14 milliards d'euros.
Reuters, s'appuyant sur deux sources familières du dossier, a indiqué dans une nouvelle dépêche de presse que l'annonce officielle de l'acquisition devrait avoir lieu ce vendredi 13 septembre 2024. L'accord devra ensuite être approuvé par le conseil de surveillance du groupe Deutsche Bahn, qui regroupe des représentants du gouvernement allemand, du parlement et des syndicats.
Pour l'heure, ni DSV, ni DB Schenker n'ont souhaité communiquer officiellement sur la transaction. 


DB Schenker en vente depuis décembre 2023

Comme annoncé en décembre dernier, Deutsche Bahn a mis en vente DB Schenker pour éponger une partie d'une lourde dette, estimée à 30 milliards d'euros d'après ABC Bourse. Rentable, DB Schenker emploie plus de 76 000 personnes réparties sur plus de 1 850 sites à travers 130 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de 27 milliards d'euros, dont 1,8 milliard d’euros en France, en 2022.

 


À lire également : Bpostgroup finalise l'acquisition du logisticien Staci

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !