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DHL Express anticipe le pic de fin d'année en investissant massivement dans son transport aérien

DHL Express injecte 100 millions d'euros dans ses capacités de fret aérien et de manutention au sol, en prévision de la haute saison des fêtes de fin d'année 2024. Le prestataire logistique prévoit également le déploiement progressif de huit nouveaux Boeing 777F.

Publié le 16 septembre 2024 - 10h06
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DHL

En dépit des perturbations affectant les échanges commerciaux internationaux, DHL Express investit plus de 100 millions d'euros dans sa capacité de transport aérien de marchandises au quatrième trimestre 2024. « DHL Express s’engage à rester un partenaire fiable pendant la fin d’année, qui est souvent la période la plus importante sur le plan commercial et la plus difficile sur le plan opérationnel pour un grand nombre de nos clients, explique John Pearson, PDG de DHL Express. Compte tenu de la volatilité persistante des marchés mondiaux du fret et du maintien d’un flux important de volumes d’e-commerce, nous prévoyons une forte augmentation de la demande de livraisons express au cours du quatrième trimestre. Nous faisons les investissements nécessaires pour maximiser la résilience de notre réseau mondial et permettre à nos clients de réussir pendant cette période exigeante ».
Outre la poursuite de la reprise du volume des expéditions BtoB, le spécialiste de la livraison express s'attend à une croissance du e-commerce mondial de 8,8 % en 2024, ainsi qu'à une forte augmentation des volumes sur les voies aériennes entre l’Asie-Pacifique, l’Europe et les Amériques, et en particulier de la Chine vers le reste du monde.


De nouveaux avions consommant moins de carburant

DHL Express prévoit de moderniser sa flotte en déployant progressivement huit nouveaux Boeing 777F dédiés aux routes transpacifiques et intercontinentales entre l’Asie et l’Europe. Plus récents, ces modèles sont plus économes en carburant. 

L'expressite a également investi dans des capacités de manutention et de tri supplémentaires dans son réseau au sol, au sein d'installations aériennes situées à Paris, Cologne, Bruxelles, Copenhague, dans la région des East Midlands au Royaume-Uni, et à Atlanta aux États-Unis.

 


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