Immobilier
WDP acquiert six entrepôts cross-dock localisés en France
WDP réalise un investissement de 50 millions d’euros dans l'acquisition de sites logistiques totalisant 43 000 m² de surface locative.
©
Tung Lam/Pixabay
WDP, développeur de projets d'immobilier logistique, rachète six entrepôts cross-dock auprès de Samfi Invest et Valinvest pour un montant de 50 millions d'euros. Répartis sur plusieurs sites en France, l'ensemble de ces bâtiments représente une surface totale de 43 000 m², sur environ 182 000 m² de terrain. Ils sont actuellement tous loués pour une durée moyenne pondérée de 11 ans à des clients comme Chronopost, Mondial Relay et Geodis. Profitant de leur implantation à proximité immédiate des axes autoroutiers, ceux-ci les utilisent pour les livraisons du dernier kilomètre vers les grandes villes voisines. Quatre entrepôt du portefeuille sont certifiés Breeam niveau « Very good ».
La présence de WDP renforcée en France
Depuis un an, WDP mène activement une politique d'expansion dans l'Hexagone. « Ces acquisitions complètent le portefeuille existant en France, commente Kristof De Witte, country manager WDP Belux et France. Les nouveaux sites revêtent en effet une importance stratégique étant donné la diversification accrue en termes de région et de type d'entrepôt, compte tenu du rôle crucial des entrepôts cross-dock pour des livraisons last mile efficaces ». Avec cet investissement, le portefeuille français de WDP pèse désormais 300 millions d’euros (après finalisation des projets et investissements en cours).
À lire également : WDP obtient un prêt de 250 millions d’euros auprès de la BEI pour développer les énergies vertes sur ses sites logistiques