media supply chain
et logistique

International

RXO achève l'acquisition de Coyote Logistics

Aux États-Unis, RXO finalise le processus de rachat de Coyote Logistics qui appartenait à UPS depuis 2015, pour un montant définitif de 1,03 milliard de dollars.

Publié le 16 septembre 2024 - 15h43
A_1

RXO

Suite à un accord signé fin juin, le fournisseur de solutions de transport RXO vient de finaliser l'acquisition du 3PL Coyote Logistics auprès d'UPS, pour un prix d'achat de 1,03 milliard de dollars. Cette opération de croissance externe renforce la position de RXO sur le marché nord-américain, diversifie sa clientèle et élargit son réseau. « Notre plus grande taille permettra aux transporteurs d'avoir accès à plus de fret, déclare Drew Wilkerson, directeur général de RXO. Alors que nous travaillons à intégrer les personnes et la technologie de Coyote Logistics dans notre entreprise, nous restons concentrés sur la fourniture du meilleur service ».


Un financement privé de 550 millions de dollars

RXO a annoncé en août 2024 avoir conclu des accords avec MFN Partners, LP et certains comptes gérés par Orbis Investments pour un financement privé de 550 millions de dollars. La société a l'intention d'utiliser le produit de la transaction pour financer une partie de l'acquisition de Coyote Logistics.
Dans le cadre cette transaction, la société vend un total de 20 954 780 actions ordinaires au prix de 20,21 dollars par action, et des bons de souscription préfinancés pour acheter 6 259 471 actions ordinaires au prix de 20,20 dollars par bon de souscription. Le prix de 20,21 dollars par action représente le cours de clôture de l'action RXO au 21 juin 2024, le dernier jour de négociation avant que RXO annonce la conclusion d'un accord définitif pour racheter Coyote Logistics.

 


À lire également : DSV vient de racheter Schenker, filiale logistique de Deutsche Bahn, pour 14,3 milliards d'euros

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !