media supply chain
et logistique

International

Dematic va déployer un AutoStore dans le futur centre logistique de l'italien AgriEuro

Le concepteur spécialisé dans l'intralogistique Dematic a été retenu par AgriEuro. Il devra installer une solution automatisée et évolutive dans un projet d'entrepôt situé en Italie.

Publié le 17 septembre 2024 - 11h19
A_1

AgriEuro/Dematic I Le siège d'AgriEuro à Spolète, en Italie.

AgriEuro, fournisseur italien d'équipements agricoles et de jardinage, a sélectionné Dematic pour mettre en place un AutoStore au sein de son nouveau site logistique, dont la construction sera réalisée près de son siège à Spolète. Le système servira aux activités d'après-vente telles que la gestion des pièces détachées et autres petits composants. Il permettra à AgriEuro d'utiliser l'espace de manière optimale en empilant les bacs et en stockant de nombreuses références dans une seule boîte. L'AutoStore repère aussi automatiquement au fil du temps les produits ayant une rotation plus élevée, positionnant les caisses correspondantes en haut de la grille afin d'accélérer les temps de traitement.


32 000 bacs et 12 robots

L'AutoStore prévoit l'utilisation de 32 000 bacs pour une capacité de stockage totale de plus de 2 000 m³ de produits. Sur la surface de la grille, 12 robots seront positionnés pour atteindre une capacité de manutention de 240 mouvements par heure, avec cinq portes d'entrée et de sortie du matériel actionnées par le personnel d'AgriEuro. La solution est basée sur un processus « goods to person » (GTP) offrant un environnement de travail ergonomique au personnel de l'entrepôt. « Elle renouvelle l'approche centralisée de la gestion de notre service après-vente en augmentant la capacité de stockage à plus de 1 000 000 de pièces détachées pour 40 000 modèles de machines, déclare Roberto Arduini, directeur logistique d'AgriEuro. Nous prévoyons des avancées en ce qui concerne les niveaux de service à la clientèle en termes de précision et de délais d'expédition des pièces détachées, ainsi que de rapidité de leur entretien ».

 

Le système sera évolutif, conformément au souhait d'AgriEuro : « Nous sommes fortement engagés dans la croissance de nos employés et de notre organisation en général, explique Filippo Settimi, PDG d'AgriEuro. Nous sommes convaincus que la solution AutoStore nous offre des perspectives et des opportunités pour le développement de nouveaux processus qui peuvent toujours contribuer à améliorer notre offre de services ».

 


À lire également : Dematic installe un AutoStore dans un nouvel entrepôt automatisé conçu par Geodis et KNDS

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !