Éditeurs
Premier Air Courier International tire profit du duo WMS IzyPro/IzyWeb
Doté depuis sept ans du logiciel de gestion d'entrepôt IzyPro et du portail collaboratif IzyWeb d'Acsep, Premier Air Courier International a rendu ses clients plus autonomes.
©
Adobe Stock par sittinan
Premier Air Courier International, prestataire logistique et commissionnaire de transport, a intégré en 2017 le WMS IzyPro dans ses deux entrepôts de Stains (93) et Vitrolles (13), ainsi que le portail collaboratif IzyWeb, deux solutions logicielles et numériques éditées par Acsep. « Lorsque nous avons fait le choix d’IzyPro, nous avons immédiatement adopté le portail collaboratif IzyWeb, explique Barthélémy Leconte, directeur logistique de Premier Air Courier International. IzyWeb complète parfaitement la solution IzyPro WMS en proposant à nos clients de consulter facilement les données de leur stock, ou encore de saisir leurs commandes en quelques clics. Aujourd’hui, c’est une trentaine de clients et plus de 150 utilisateurs qui se connectent à IzyWeb au quotidien. »
IzyWeb utilisé comme ERP
Premier Air Courier International a constaté que la majorité de ses clients, quelle que soit leur taille, utilisent IzyWeb comme un ERP, associé au WMS IzyPro. Grâce à cette solution collaborative, chaque utilisateur peut, selon un accès personnalisé, réaliser des extracts, passer des commandes, créer de nouveaux articles et des réceptions. Il n'est plus nécessaire d’appeler l’entrepôt pour commander. « IzyWeb profite à l’ensemble des services de l’entreprise : commerce, achat, SAV … Avec cette solution, nous avons créé un pont naturel entre le monde de la logistique et les autres services de l’entreprise, sans interface et en temps réel, grâce à une base de données unique et commune à IzyWeb et IzyPro, déclare Jean-Pierre Gautier, directeur métier d'Acsep. La mise en œuvre d’IzyWeb est facile et sans coût de développement pour un client IzyPro », ajoute-t-il.
À lire également : La Pradera Online opte pour le logiciel de gestion d'entrepôt d'Acsep en mode SaaS