Éditeurs
Distrimo parvient à traiter une demande croissante grâce à Speed WMS de BK Systèmes
Le distributeur de matériels professionnels Distrimo a pu s'adapter à la hausse de ses flux après avoir équipé ses entrepôt du logiciel de gestion Speed WMS. Les commandes passées avant 15h sont maintenant expédiées dans la journée.
©
Distrimo
Distrimo, filiale de Bouygues Construction distribuant de l'outillage, des EPI et des consommables aux professionnels du bâtiment, a intégré Speed WMS de BK Systèmes en 2021 pour soutenir sa croissance. Communiquant avec son nouvel ERP Odoo, la solution a été installée dans deux sites logistiques à Tourville-La-Rivière (Seine-Maritime) et à Chilly-Mazarin (Essonne), où sont stockées 6 000 références sur un catalogue qui en comprend 20 000. Le premier est une plateforme logistique de 4 000 m² avec une hauteur de 12 m, et quatre quais de livraison. Le second a une surface de 2 000 m² de stockage avec une hauteur de 4 m. Entre 10 et 12 opérateurs effectuent plus de 400 expéditions par jour. « L’accompagnement au déploiement de Speed WMS dans les deux entrepôts avec l’équipe BK Systèmes s’est très bien passé ; la connexion avec l’ERP également, témoigne Guillaume Bonnet, responsable logistique/approvisionnement. Nous avions une crainte sur l’adaptation des opérateurs a ce nouvel outil de travail et les opérateurs l’ont très bien pris en main. Speed WMS est simple d’utilisation, ludique, l’adaptation a été très rapide. Il a permis l’amélioration des conditions de travail avec l’organisation de préparation multi-commandes qui a notamment diminué les différents trajets dans les entrepôts. »
Avant/après l'intégration de Speed WMS
Avant l'arrivée de Speed WMS, Distrimo devait cesser son activité deux jours par an pour réaliser son inventaire avec l’ensemble des 50 collaborateurs, opérationnels et administratifs. Aujourd'hui, les opérateurs utilisent la fonction « Inventaire tournant » tout au long de l’année sans devoir arrêter l’activité, et lors de période de plus basse activité.
De la même manière, autrefois Distrimo rencontrait des difficultés pour gérer l'ensemble des commandes dans les temps impartis pendant les pics d’activité. Il pouvait y avoir des retards de livraison, et, parfois, l'obligation de travailler le samedi. Désormais, les commandes passées avant 15h sont expédiées le jour même. Les matériels sont livrés en grande majorité sous 48h à réception de la commande, pour la plus grande satisfaction des clients.
À lire également : La coopérative La Bio d'ici intègre Speed WMS au sein de sa plateforme logistique alimentaire