media supply chain
et logistique

Entrepôts

La plateforme logistique LUG noue un partenariat avec Jungheinrich

En Bretagne, la plateforme logistique pour l'industrie agroalimentaire LUG a choisi Jungheinrich pour équiper son site. 25 chariots neufs ou d'occasion y ont été livrés.

Publié le 21 avril 2016 - 11h00
A_1

Avec plus de 100 000 produits frais à traiter chaque jour, la plateforme logistique LUG, intégrée au Groupement des Mousquetaires, se devait de travailler avec un processus de manutention mécanisé au maximum. Située en Bretagne à Grand-Fougeray (35), son entrepôt de 11 500 m² se charge de la préparation de commandes des enseignes Intermarché. Après un appel d’offres auprès de différents fabricants de matériel de manutention en réalisé en octobre 2014, LUG a finalement opté pour la solution proposée par Jungheinrich, venu présenter son projet avec les futurs interlocuteurs de chaque service (service après-vente, vente et technicien).


25 chariots livrés

Une importante étude a été réalisée par le spécialiste de la manutention dans le but de définir les besoins de la plateforme logistique et ainsi définir les typologies de chariots adaptées à l’activité de LUG. Ce sont donc 25 chariots neufs et d’occasion (en location longue durée avec un contrat de maintenance Full Service) qui ont été livrés sur le site. Entièrement électriques, ces chariots comprennent des gerbeurs, des frontaux, des transpalettes autoportés et des préparateurs de commandes. Pour compléter l’offre chariots, des salles de charge ont été installées dans l’entrepôt avec un système de gestion des batteries par priorité. Le chantier a pu être terminé dans les délais impartis avant que les matériels de manutention soient présentés aux équipes de LUG pour être formées sur leur utilisation. 



Légende : illustration ERD 220

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !