Transversal
En baisse au 1er semestre 2024, Boa Concept s'attend à un rebond au second
Boa Concept accuse une chute de 4,8 millions d'euros de son chiffre d'affaires au S1 2024. L'intralogisticien table cependant sur une reprise au S2 et projette de s'implanter au Canada.
©
Boa Concept
Boa Concept, fournisseur de solutions pour l’intralogistique, annonce un chiffre d'affaires de 4,2 millions d'euros pour le premier semestre 2024, contre 9 millions d'euros au premier semestre 2023, soit une baisse de 4,8 millions d'euros. En cause, une diminution générale de la consommation, l'allongement des cycles commerciaux et une attitude attentiste des acteurs économiques, explique l'entreprise.
Boa Concept reste néanmoins optimiste pour le second semestre. L'équipementier prévoit une reprise de l'activité, une progression de son chiffre d'affaires « d'ores et déjà sécurisée dans le carnet de commandes actuel », écrit-il dans un communiqué, ainsi qu'un résultat annuel à l'équilibre pour l'exercice 2024.
À la conquête de l'Amérique du nord
Lancé dans une stratégie d'internationalisation, Boa Concept s'intéresse de près au marché nord-américain. Des études techniques ont confirmé la comptabilité de ses solutions avec les normes américaines et canadiennes. L'intralogisticien envisage ainsi l'ouverture d'une structure juridique en Amérique du nord, notamment dans la province de Québec au Canada, dans le but de profiter des programmes locaux destinés à attirer les filiales des sociétés européennes.
À lire également : Boa Concept veut se diversifier par l’innovation et l’international