media supply chain
et logistique

Nominations

Anne Pasquier nommée directrice supply chain du groupe Manutan

Anne Pasquier rejoint Manutan en qualité de directrice supply chain, avec plus de 30 années d'expérience dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Publié le 19 septembre 2024 - 16h59
A_1

Manutan I Anne Pasquier, directrice supply chain du groupe Manutan.

Manutan, entreprise familiale française spécialisée dans la distribution d'équipements et de fournitures BtoB, nomme Anne Pasquier au poste de directrice supply chain. Rendant compte à Marco Verdonkschot, directeur des opérations et membre du comité de direction du groupe, elle dirigera une équipe de 700 collaborateurs présents en Europe, opérant depuis 14 plateformes logistiques. Ses différentes missions consisteront à piloter l'ensemble des activités liées à la chaîne d'approvisionnement, de la distribution des produits à l'optimisation des flux, en passant par la gestion des approvisionnements et le transport. Anne Pasquier devra aussi optimiser le réseau logistique, intégrer l'économie circulaire (notamment en ce qui concerne le mobilier professionnel usagé), et contribuer à la consolidation des efforts du groupe en matière de durabilité et de sécurité.


Une experte en gestion des approvisionnements

Âgée de 58 ans, Anne Pasquier est diplômée de l'École nationale supérieure d'agronomie et des industries alimentaires de Nancy, et possède un master en business administration de l'École des mines de Nancy. Elle a démarré sa carrière en 1990 chez Procter & Gamble, où elle a eu successivement la charge de la planification industrielle et des approvisionnements, puis de la gestion des opérations. En 1996, elle a rejoint la filiale de diagnostics de Johnson & Johnson au poste de directrice internationale de la supply chain, avant d'occuper la fonction de directrice supply chain chez Alliance Fromagère de 2004 à 2008. Anne Pasquier a ensuite intégré LVMH en 2008 en tant que directrice supply chain de la division Moët Hennessy, puis a été nommée en 2016 au poste de chief supply chain officer de Starboard Cruise Services, à Miami, aux États-Unis.

 


À lire également : Manutan s'associe avec le groupe Mazet pour appuyer ses objectifs de décarbonation du transport

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !