Nominations
U Log nomme Delphine Payet en qualité de présidente
Forte de son expérience en logistique et de ses relations au sein de l'enseigne U, Delphine Payet succède à Christophe Baranger à la présidence de U Log, la société logistique de la Coopérative U.
©
U Log I Delphine Payet, présidente de U Log.
U Log, société logistique de la Coopérative U, annonce avoir nommé sa nouvelle présidente, Delphine Payet, le 25 juin 2024. « Bien que je sois la première femme à la tête de U Log, je préfère dire que je suis avant tout la bonne personne au bon endroit, témoigne Delphine Payet. Cela coïncide avec un moment clé de notre histoire, avec le changement de nom et le renouvellement de la gouvernance avec Sylvain Ferry comme directeur général délégué de Coopérative U et Jean-Luc Rolland directeur général de U Log ». Concernant son prédécesseur, elle déclare : « Christophe Baranger, président de U Log pendant 5 ans, a mené avec son binôme Ronan Le Corre (ancien DG) et toutes les équipes, un gros travail sur la convergence. Tous les sites sont dorénavant alignés sur les mêmes standards logistiques. Le défi sera de continuer à développer notre réseau sans détériorer la qualité de service. Nous devons rester proches de nos équipes et retrouver l’état d’esprit de collaboration régionale, en évitant de travailler en silos. »
Dirigeante du magasin Hyper U de Blain (44)
Delphine Payet est co-associée de l’Hyper U Blain, en Loire-Atlantique. Elle dispose d'une solide expérience en logistique, tant du côté de la centrale que du côté du magasin. « J’ai débuté en 1993 comme responsable transport à Système U Ouest, ajoute Delphine Payet. Après 10 ans en Martinique au sein du groupe Parfait, où je m’occupais de l’activité import, nous sommes revenus avec mon mari en métropole pour devenir associés du Super U de Pont-Saint-Martin (44) en 2009. Nous l’avons vendu en 2018 pour reprendre l’Hyper U de Blain. »
Le réseau logistique U Log en chiffres
U Log fédère en France 27 entrepôts logistiques totalisant 1 130 223 m² : 14 sites ambiants et 13 sites frais/surgelés (pour quatre d’entres eux, l’exploitation est sous-traitée à des prestataires externes). Au service des 1 726 magasins U, l'entreprise se charge de réceptionner, stocker, préparer, expédier et livrer les produits (50 000 références en permanent). Elle traite 760 millions de colis par an grâce à ses 6 000 collaborateurs et son flux de 2 250 camions par jour.
À lire également : U Logistique s'équipe des palettes plastique de Craemer