media supply chain
et logistique

Immobilier

Montea acquiert 17 sites logistiques répartis en France

En pleine expansion sur le territoire français, Montea met la main sur 17 actifs représentant 80 000 m² de surface logistique, pour un montant de 150 millions d’euros.

Publié le 25 septembre 2024 - 14h31
A_1

Montea

Montea, entreprise belge spécialisée dans le développement immobilier, investit 150 millions d’euros dans 17 sites logistiques situés en France et issus du portefeuille Reverso. L'ensemble totalise 80 000 m² de bâtiments et 650 000 m² de terrains. Les deux tiers sont localisés sur la dorsale Lille, Paris, Lyon, Marseille, et l'autre tiers sur l’arc atlantique Toulouse, Bordeaux, Nantes, Caen. Ils sont tous loués dans leur intégralité et sont principalement occupés par le transporteur Jacky Perrenot.
S'inscrivant dans le cadre de son plan de croissance quatriennal « Track27 », cette opération porte de 18 à 35 le nombre de sites Montea dans l'Hexagone. « Notre objectif en France, plus que jamais un marché clé, est de répondre aux exigences des collectivités locales dans le cadre du développement économique des territoires, en proposant notamment des plateformes multimodales performantes intégrant les derniers critères environnementaux. » commente Luc Merigneux, country manager de Montea en France.


Des projets d'améliorations sous le signe du développement durable

« En tant qu’investisseur-développeur transgénérationnel, nous sommes profondément engagés dans la création de valeur à long terme, déclare Luc Merigneux. Nous veillons à ce que tous nos développements soient adaptés à l’avenir, tant sur les plans opérationnels, financiers qu’environnementaux ». Le groupe affiche de fortes ambitions sur l'environnement en s’engageant à investir 75 millions d’euros en Europe dans ses projets verts d’ici fin 2027, et à réduire ses émissions carbone de 45 % sur l’ensemble de son portefeuille. Montea prévoit notamment de doubler sa capacité en panneaux solaires pour atteindre les 135 MWc et d’augmenter la capacité de stockage d’énergie par batterie à 100 MWh.

 

Entre 2024 et 2027, le groupe Montea a également pour objectif d’atteindre un volume d'investissement cumulé de 1,2 milliard d'euros.

 


À lire également : Immobilier logistique : de bons résultats en 2023 et de nombreux projets pour Montea

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !