International
Luis Simões intègre Reflex WMS au sein de ses 58 sites logistiques dans la péninsule Ibérique
Le logisticien Luis Simões remplace son système de gestion d'entrepôt existant avec le logiciel édité par Reflex. 58 centres logistiques et de cross-docking localisés en Espagne et au Portugal sont concernés par ce déploiement.
©
Luis Simões
Luis Simões, groupe de transport routier et de logistique, installe le WMS de Reflex, une business unit d'Hardis Group, dans ses 24 centres logistiques et 34 centres de cross-docking situés en Espagne et au Portugal. La solution va permettre de gérer efficacement l'intégralité des flux entrants et sortants, en sachant que le prestataire traite environ 10 000 expéditions e-commerce par jour et plus de 10 millions d'unités de picking par mois, notamment pour des sociétés du secteur des produits de grande consommation. « Le déploiement de Reflex WMS marque une étape cruciale pour nous, déclare Antonio Fernandes, directeur de l'innovation et des projets chez Luis Simões. Ce logiciel nous permettra non seulement de renforcer notre efficacité opérationnelle, mais aussi de répondre plus rapidement aux demandes fluctuantes de nos clients, tout en maintenant nos standards de qualité élevés ».
Une optimisation des flux logistiques
Grâce à Reflex WMS, Luis Simões vise de nombreuses améliorations. Le logiciel facilitera la mise en œuvre de nouvelles stratégies d'optimisation pour les opérations d'entrée et de sortie des marchandises, et offrira une vision globale des opérations à l'aide de Reflex Visibility. Il est en capacité de s'intégrer avec des technologies d'automatisation des entrepôts telles que des AGV, transstockeurs et systèmes de préparation de commandes en pick to light. Le WMS de Reflex permettra enfin de réduire le nombre d'erreurs de préparation de commandes et de traiter un volume de commandes plus élevé avec des ressources identiques.
À lire également : Reflex édite un outil de traitement des litiges en transport et logistique