Immobilier
Le Roy Logistique entame la construction d'un second entrepôt à Dompierre-sur-Yon, en Vendée
Le Roy Logistique poursuit son développement économique dans les Pays de la Loire, en lançant la construction d'un deuxième site logistique à Dompierre-sur-Yon, en Vendée. Cumulant 16 000 m², il sera dédié au groupe Atlantic, industriel du CVC aux racines locales.
©
Le Roy Logistique
Le Roy Logistique lance la construction d’un deuxième entrepôt situé dans l’agglomération de Dompierre-sur-Yon, en Vendée. Dénommé « Dompierre 2 », il occupera une surface totale de 16 000 m² sur un terrain de 30 000 m², et viendra s’ajouter à la première plateforme du prestataire, « Dompierre 1 ». Le nouveau site est destiné à renforcer les capacités de stockage et l’offre de l’entreprise. Son activité devrait démarrer en 2025, générant ainsi la création de 15 emplois. Souhaitant favoriser l’inclusion sociale et le soutien à l’emploi pour les personnes en situation de handicap, Le Roy Logistique prévoit d’y intégrer une entreprise adaptée (EA).
Dompierre 2 au service du groupe Atlantic
Dompierre 2 sera mis au service du groupe Atlantic, spécialiste du CVC (chauffage, ventilation, climatisation) siégeant non loin à la Roche-sur-Yon, qui profitera d’un magasin avancé fournisseurs (MAF) de 6 000 m². Ce MAF viendra s’ajouter aux 6 000 m² déjà disponibles sur Dompierre 1, portant ainsi à 12 000 m² la capacité totale dédiée au stockage des composants. En outre, Dompierre 2 autorisera le développement d’une capacité supplémentaire de 10 000 m² pour le stockage des produits finis, ce qui permettra d’élargir l’offre de prestations de Le Roy Logistique pour son client.
À lire également : Le Roy Logistique implante une seconde plateforme logistique à Cholet (49), de 20 000 m²