Nominations
Mourad Bensadik (Carrefour) succède à Denis Choumert à la présidence de l'AUTF
Mourad Bensadik, directeur exécutif supply chain France de Carrefour, a été élu président de l'AUTF à l'occasion du conseil d'administration du 1er octobre 2024. Il succède à Denis Choumert, qui a exercé la présidence de l'association professionnelle des chargeurs pendant plus de 18 ans.
©
Carrefour I Mourad Bensadik, président de l'AUTF.
L'AUTF, l'association des utilisateurs de transport de fret, a nommé ce 1er octobre 2024 Mourad Bensadik, directeur exécutif supply chain France de Carrefour, au poste de président du conseil d'administration. Celui-ci prend la succession de Denis Choumert, qui devient président d'honneur et reste vice-président et trésorier de l'European Shippers' Council (Conseil européen des chargeurs).
À l’image d’un secteur confronté à de multiples enjeux, Mourad Bensadik devra mener de front de nombreux sujets : la décarbonation, l'interopérabilité et le partage des données, les stratégies nationales fluviale et ferroviaire, la logistique urbaine, le déploiement des implantations de clubs de chargeurs à l'échelon régional, ou encore des projets novateurs tels qu'une flotte de porte-conteneurs véliques menée par une coalition de chargeurs, au sein d'une co-association entre l'AUTF et France Supply Chain.
Diverses fonctions de direction dans la logistique et le e-commerce
Mourad Bensadik a démarré sa carrière dans les ressources humaines au sein du groupe Kering, avant de rejoindre Relais Colis en tant que directeur général. En 2014, il a été désigné directeur logistique, transport et flux de FNAC-Darty, avant d'être nommé directeur technique et logistique du groupe Pomona en 2019. Mourad Bensadik a rejoint Carrefour en 2020 comme directeur supply chain e-commerce France, pour devenir successivement directeur e-commerce et opérations e-commerce France et Groupe, puis directeur exécutif supply chain France. Son expertise le domaine de la distribution et du e-commerce vient enrichir la vision de l'AUTF.
À lire également : Yann Viguié intègre l'AUTF en tant que délégué au développement durable