Transversal
Waresito et Pandobac collaborent pour proposer une solution logistique durable aux industriels
Waresito collabore avec Pandobac en vue de fournir aux clients de ce dernier un audit gratuit et complet de leur activité logistique. À la clé : des recommandations stratégiques à activer pour améliorer les performances écologiques, économiques et RH de leur supply chain.
©
Pandobac
Waresito, plateforme digitale de logistique externalisée, et Pandobac, fournisseur de bacs de transport réutilisables, nouent un partenariat pour offrir aux industriels, notamment ceux de l’agroalimentaire, une solution globale et clé-en-main visant à réduire leur empreinte carbone et leurs déchets. « Nous avons la conviction que c’est en joignant nos forces que nous arriverons à toucher plus efficacement les entreprises », affirme Laure Courty, présidente et fondatrice de Waresito. Les deux partenaires espèrent ainsi apporter aux entreprises une solution efficace et globale en matière de développement durable. Dans le cadre de leur association, Waresito propose, pour les clients de Pandobac qui le souhaitent, la réalisation d’un audit gratuit et complet de leurs activités logistiques, afin d’identifier les actions prioritaires à mettre en œuvre pour améliorer les performances écologiques, économiques et RH des supply chains.
Deux approches de la chaîne logistique complémentaires
Sans construire un seul m², « en utilisant un réseau national d'entrepôts existants et en collaborant avec plus de 1 500 experts logisticiens et transporteurs, nous proposons des solutions de stockage et de transport flexibles et durables », déclare Laure Courty.
De son côté, Pandobac remplace les emballages logistiques jetables (cartons, cagettes en bois, caisses polystyrènes), par des bacs réemployables solides disponibles en location, sur toute la chaîne d’approvisionnement des marchandises.
Waresito évoque une baisse moyenne de 30 % des émissions carbone sur le transport de marchandises avec sa solution, et Pandobac jusqu’à 30 % d’économies avec la sienne.
À lire également : Ecklo remplace le film plastique d'emballage de marchandises par une housse réutilisable