media supply chain
et logistique

Éditeurs

Thébault Logistique choisit Reflex WMS pour piloter ses cinq entrepôts

L'installation du logiciel Reflex WMS sur l'ensemble de ses sites, couplée à d'autres outils, permettra au prestataire Thébault Logistique de remporter des appels d'offres concernant des flux logistiques plus complexes.

Publié le 2 octobre 2024 - 15h31
A_1

 Thébault Logistique

Thébault Logistique, société de transport routier et de logistique, a décidé de remplacer son système de gestion d'entrepôt par Reflex WMS, édité par Hardis Group. « Nous avons choisi cette solution pour plusieurs raisons, explique Philippe Lejeune, directeur projets logistiques de Thébault. J'avais pu éprouver sa richesse fonctionnelle, sa fiabilité et sa facilité de prise en main par les équipes à l'occasion de son déploiement dans d'autres entreprises. De plus, un appel d'offres a accéléré notre décision de changer car nous n'aurions pas pu y répondre avec notre outil historique ». Grâce à Reflex WMS, le logisticien peut fournir une traçabilité en temps réel à ses clients et traiter les flux logistiques complexes, notamment des préparations personnalisées (montage de PLV, conditionnement de produits...) et potentiellement des flux GMS à l'export.

 

Des outils d'exécution logistique complémentaires

Thébault Logistique prévoit d'interfacer son nouveau WMS avec d'autres outils de gestion des expéditions et des transports. Le logiciel sera couplé à la solution de portail de prise de rendez-vous transport Shiptify ou encore de gestion des expéditions et étiquettes de transport Exlabel de TDI. « Pour centraliser et intégrer les données de nos différents outils, nous avons fait le choix de mettre en place Lobster, qui joue le rôle d'un ETL, complète Philippe Lejeune. Les équipes d'Hardis Group nous ont accompagnés pour implémenter cette solution. Elle nous permet notamment aujourd'hui de nous interfacer facilement, et en temps réel, aux ERP de nos clients ».


Un déploiement progressif sur plusieurs sites

Les services offerts par Thébault Logistique s'appuient sur cinq entrepôts totalisant 80 000 m² en Sud Loire. L'entreprise prévoit d'intégrer Reflex WMS de manière progressive. En juin 2024, une première plateforme logistique située à Saint-Germain-sur-Moine (49) a été équipée du logiciel. Son pôle Ingénierie et Méthodes devrait s'étoffer et réaliser en autonomie la configuration de Reflex WMS pour l'adapter aux spécificités de ses autres clients.

 


À lire également : Luis Simões intègre Reflex WMS au sein de ses 58 sites logistiques dans la péninsule Ibérique

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !