eCommerce
La plateforme Chronopost Pro s'enrichit de nouvelles fonctionnalités
Chronopost poursuit le développement de sa solution digitale Chronopost Pro conçue pour répondre aux besoins des petites structures en transport de colis. Après un an d'existence, se sont désormais 35 000 professionnels qui l'utilisent.
©
Coworkcom & Chronopost
Chronopost, spécialiste de la livraison express de colis, enrichit sa plateforme digitale Chronopost Pro lancée il y a un an. Cette offre sans engagement a été pensée pour les petites entreprises envoyant moins de 150 colis par mois dans le cadre de leur activité e-commerce, avec des prix tout inclus permettant de choisir son délai (express ou rapide).
De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées : la livraisons vers la France ou vers 230 pays et territoires, en express ou rapide, à domicile ou hors-domicile, pour le BtoC ou le BtoB ; l'adhésion dématérialisée au prélèvement automatique ; ou encore la possibilité de créer 50 étiquettes en une seule action grâce à l'import de fichier.
Depuis juin 2024 les e-commerçants Prestashop peuvent également connecter leur boutique avec leur compte Chronopost Pro. Et à partir de 2025, plusieurs autres marketplaces seront interfaçables avec la plateforme.
L'offre Chronopost Pro en croissance
Séduisant chaque mois plus de 2 300 clients, selon les chiffres de Chronopost, sa plateforme Pro a passé le cap des 35 000 comptes actifs. Cette croissance régulière a permis au transporteur de colis d'augmenter son chiffre d'affaires réalisé sur le numérique de 30 % en un an. Environ 70% des volumes générés par les professionnels concernent des livraisons express partout en France ou bien vers 230 pays et territoires, et 30 % des livraisons rapides. « Les petites entreprises entrent souvent par le prix, mais elles ont fréquemment recours à des livraisons express, qui peuvent encourager certaines ventes surtout quand leur marque n'est pas très connue, commente Eva Bossy, directrice des ventes digitales. Elles apprécient de pouvoir laisser le choix à leurs clients finaux ».
À lire également : Portée par sa stratégie de diversification, Chronopost connaît une croissance internationale « extrêmement soutenue »