Éditeurs
Bollé Brands s'équipe du TMS OneChain
Recherchant une maîtrise budgétaire, plus de fluidité opérationnelle et de la visibilité, Bollé Brands a opté pour le logiciel OneChain, afin d'optimiser ses transports internationaux concernant l'Asie et l'Amérique du nord.
©
Bollé Brands
Bollé Brands, société exploitant un portefeuille de marques dans le domaine de la protection visuelle et des équipements de sport, utilise depuis juin 2024 le TMS OneChain développé par le commissionnaire de transport Ovrsea. L'intégration a été lancée au début du printemps 2024 et la solution bénéficiera d'un élargissement fonctionnel entre la fin de l'année et 2025.
Conçu pour piloter de bout en bout les transports, depuis la commande fournisseur jusqu’à la livraison quel que soit le commissionnaire et l’incoterm, ce logiciel devrait permettre à Bollé Brands de couvrir l’intégralité de ses flux internationaux (maritime, aérien, rail) et d'intégrer l'ensemble de ses transitaires. Cela concerne de l'import venant d'Asie, principalement de Chine, et de l'export vers l'Amérique du Nord avec onboarding des filiales américaine et canadienne sur la plateforme.
Un suivi en temps réel des transports
« OneChain permet aux équipes de gagner en efficacité et de se concentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée », témoigne Adhem Hassani, responsable logistique et transport de Bollé Brands. En supprimant tous les échanges d’email, le TMS fluidifie la collaboration entre les équipes de l'entreprise et leurs transitaires, tout en améliorant la visibilité sur les transports en cours grâce au tracking en temps réel. La centralisation des documents sur une unique plateforme permet aussi d’alléger la charge opérationnelle des équipes.
Les demandes de cotations maritimes et aériennes sont également simplifiées et systématisées, et les offres tarifaires comparées à l'aide d'un module spécifique, permettant ainsi une meilleure maîtrise du budget transport. Enfin, OneChain vise à faciliter le reporting supply chain au niveau opérationnel, financier et RSE.
À lire également : NV Gallery gère ses approvisionnements avec le TMS OneChain