media supply chain
et logistique

Entrepôts

Bene Bono déménage dans un entrepôt trois plus grand en Seine-et-Marne

Bene Bono, startup engagée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, s'installe dans une nouvelle plateforme logistique de 4 400 m² à Savigny-le-Temple, augmentant ainsi sa capacité de stockage de produits de 2 800 m² supplémentaires.

Publié le 3 octobre 2024 - 11h41
A_1

Bene Bono

Bene Bono, entreprise luttant contre le gaspillage alimentaire, occupe un nouvel entrepôt de 4 400 m² à Savigny-le-Temple, en Seine-et-Marne, contre une surface de 1 600 m² pour l'ancien. La société prévoit d'y créer d’ici la fin de l’année une zone de froid dédiée à sa nouvelle gamme de produits frais, et de renforcer l'équipe par des recrutements supplémentaires.
Confrontée à une hausse de la demande de 40 % en Île-de-France en 2024, ce site logistique va permettre à Bene Bono de gérer de plus gros volumes de commandes grâce à des processus optimisés, tout en élargissant son offre de produits sauvés du gaspillage. « Nous allons pouvoir devenir la référence pour un plein de courses engagées », se réjouit Sven Ripoche, co-fondateur de Bene Bono. Le hub assure la préparation de plus de 10 000 commandes hebdomadaires livrées dans la région francilienne, soit les deux tiers de l'activité totale dans l’Hexagone.


Cinq entrepôts Bene Bono en France

Fondée en 2020, Bene Bono offre la possibilité aux agriculteurs et fabricants engagés de trouver des débouchés commerciaux à leurs produits alimentaires et non alimentaires refusés par la grande distribution pour des raisons esthétiques ou logistiques. Exploitant cinq entrepôts de préparation sur le territoire national, la startup livre chaque semaine dans six agglomérations françaises et ses environs : Paris ; Lyon ; Marseille/Aix-en-Provence ; Lille/Roubaix ; Toulouse et Bordeaux. La plateforme francilienne a sauvé du gaspillage 2 250 tonnes de produits en 2023. Le nouveau site devrait permettre de donner une seconde vie à 4 500 tonnes de références en 2024, et 9 000 tonnes en 2025.

 


À lire également : Done : « Notre mission consiste à faciliter le don des surstocks entre entreprises et associations »

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !