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Transport

Bump lance un service de recharge intelligente pour poids lourds

Spécialisée dans l’électromobilité, la société française Bump renforce son offre destinée aux secteurs du transport routier et de la logistique, avec un nouveau module intitulé « Smart Charging ».

Publié le 8 octobre 2024 - 12h04
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 Bump

« Smart Charging ». Le nouveau module de Bump, acteur de la mobilité électrique spécialisé dans les solutions de recharge pour les professionnels, porte un nom évoquateur. Renforçant son offre de déploiement de bornes de recharge dédiées aux poids lourds, la société française propose désormais aux acteurs du transport routier et de la logistique un service de recharge intelligente. Couplé à sa plateforme numérique, il permettra aux entreprises bénéficiaires « de calibrer leurs bornes de recharge notamment par rapport au prix du kWh (contrat d’électricité, heures pleines ou creuses), ou encore de gérer l’allocation des puissances de charge en fonction de l’utilisation des véhicules », détaille Bump. L’objectif : fournir aux gestionnaires de flottes de poids lourds électriques le meilleur coût total de possession (TCO) possible. « Avec notre solution de Smart Charging, nous accompagnons nos clients dans leur projet d’équipement en dimensionnant parfaitement les infrastructures de recharge à leur besoin, illustre Tom Lyonnet, responsable marché transport et logistique chez Bump. Cette approche leur permet de réduire les CAPEX mais également de faire des économies sur leur facture d’électricité grâce au pilotage intelligent de la recharge. »


Infrastructure sur-mesure

L’opérateur de bornes et fournisseur de services d’électromobilité facilite, via les outils de gestion de flotte (FMS) et les logiciels de gestion du transport (TMS) des entreprises, l’intégration de la recharge au sein de leurs opérations logistiques. « Les gestionnaires peuvent donc planifier la recharge sur site en fonction des tournées, recevoir également des alertes en cas d’anomalies sur une borne, ou obtenir encore des rapports sur les données de consommation énergétique de leur flotte en temps réel », précise Bump. Ce dernier conçoit également l’étude technique et l’ingénierie de déploiement des bornes de recharges, en créant une infrastructure sur-mesure adaptée aux besoins des transporteurs et logisticiens. Pour ce faire, il analyse le nombre et la typologie des véhicules, la puissance de charge supportée par ces derniers, le temps de stationnement au dépôt, ou encore le nombre de kilomètres parcourus.

 

 

À lire également : [Dossier] Les poids lourds électriques au pas de charge

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