media supply chain
et logistique

Transport

DKV Mobility permet de se ravitailler en biocarburant HVO100 dans 1 800 stations en Europe

DKV Mobility fournit un nouveau service donnant la possibilité de s'approvisionner en HVO100 auprès de 1 800 stations européennes. Ce carburant alternatif permet aux entreprises de réduire leur empreinte carbone et de rester compétitives sur des zones de circulation restreintes.

Publié le 9 octobre 2024 - 10h43
A_1

 DKV Mobility

DKV Mobility, plateforme BtoB ouvrant l'accès à un réseau de stations-service, offre à ses clients la possibilités de s'approvisionner en biocarburant HVO100 (100 % HVO) dans 1 800 points de ravitaillement à travers l'Europe, via une carte de service. La société propose sa solution aux véhicules légers et aux camions de transport. « En 2023, chacune de ces deux catégories représentait 50 % de notre clientèle », précise Manal Azhar, responsable marketing de la filiale française de DKV Mobility.
Le HVO100 permet à ses utilisateurs d'atteindre plus rapidement leurs objectifs en matière de responsabilité environnementale grâce à la réduction de leurs émissions de CO2, mais aussi de pouvoir de circuler dans les zones à faible émission. « Ce carburant est de plus en plus demandé par nos clients, constate Eddy Bahouche, directeur général DKV Mobility France. Son adoption simplifie la conformité aux réglementations environnementales françaises pour les gestionnaires de flottes, tout en leur offrant des avantages économiques et fiscaux non négligeables ».


Décarboner sans changer ses véhicules diesel

Le HVO (pour hydrotreated vegetable oil, ou huile végétale hydrogénée), est une huile végétale transformée en hydrocarbure par une réaction catalytique avec de l'hydrogène. Il est élaboré à partir d’huiles végétales comme l'huile de colza ou de palme, ainsi que de leurs dérivés, de déchets, et d'huiles de cuisson usagées. Respectant la norme NF 590, ce biocarburant présente l’avantage d’être compatible avec la motorisation des véhicules diesel, sous réserve de l'approbation du constructeur, et ne nécessite pas de modifier le système de distribution de gazole. « Le HVO100 donne à nos clients l'opportunité de réduire jusqu'à 90 % les émissions carbone de leur véhicule de flotte et ce, sans transformer ou changer de véhicule », confirme Sven Mehringer, managing director Energy & Vehicle services chez DKV Mobility.

 


À lire également : 10 agences DB Schenker France ont remplacé le diesel par du biocarburant

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !