media supply chain
et logistique

Prestataires

FM Logistic dévoile un financement de 200 millions d'euros pour alimenter son développement

FM Logistic obtient une enveloppe de 200 millions d'euros auprès d'un pool bancaire. S'inscrivant dans une vision à long terme, ces investissements seront consacrés au renforcement de sa stratégie de croissance internationale et à la recherche de nouvelles opportunités.

Publié le 10 octobre 2024 - 11h56
A_1

FM Logistic

FM Logistic présente un plan de financement de 200 millions d'euros sur six ans, soutenu par un ensemble de banques composé du Crédit Agricole (LCL, CA Lorraine, CA Brie Picardie, CA Alsace Vosges), de la Société Générale, de BNP Paribas et du Crédit-Mutuel/CIC. Ces nouvelles ressources permettront au groupe de transport et logistique de répondre à l’évolution des attentes du secteur, aux nouvelles exigences professionnelles, et à « s’imposer comme leader au sein de la filière », écrit l'entreprise dans un communiqué. « Ce nouveau financement syndiqué est une excellente nouvelle pour le futur de notre organisation, qui prouve une fois de plus qu’elle est à la manœuvre, capable de se projeter vers l’avenir avec confiance, commente Jean-Christophe Machet, CEO de FM Logistic. Nous avons non seulement les moyens de nos ambitions, mais aussi la capacité de naviguer avec succès dans cet environnement dynamique, grâce à une gestion proactive et à une vision stratégique claire. »


Des acquisitions en vue

Les 200 millions d'euros serviront d'une part à contribuer au développement international de FM Logistic, et, d'autre part, à réaliser des opérations de croissance externe dans les secteurs de l’entreposage et du transport telles que des acquisitions ou des prises de participation. « De par son modèle, FM Logistic joue un rôle crucial dans le tissu économique et nous souhaitons aller encore plus loin dans nos objectifs de croissance, y compris externe, au service des territoires », déclare Jean-Christophe Machet. FM Logistic aura la possibilité d'étendre ce financement et de demander un complément financier si besoin, pour soutenir ses projets de croissance externe.

 


À lire également : FM Logistic enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 11 % sur son exercice 2023-2024

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !