Immobilier
EM2C démarre la première phase d'un projet de site logistique pour Stef à Cavaillon (84)
Stef se développe en région PACA avec l’implantation d’une nouvelle plateforme logistique de 10 500 m² réalisée par EM2C à Cavaillon. Deux cellules de stockage à température négative sont prévues, avant le lancement d’un deuxième bâtiment tri température.
©
Architecte : Stephan Aubey
EM2C, promoteur et constructeur immobilier, a commencé à construire en juillet 2024 la première partie d’un site logistique de 10 500 m², à Cavaillon dans le Vaucluse, destiné au groupe de supply chain alimentaire Stef. Implanté sur la ZAC des Hauts Banquets, au sud-est de la commune, il a été conçu pour viser la certification HQE niveau « Très performant » et respecter les critères du label BiodiverCity. Sa livraison est programmée pour juin 2025, et la seconde phase des travaux consistera à édifier un bâtiment tri température de 9 000 m².
Un bâtiment logistique réfrigéré
Classée ICPE, la première plateforme sera constituée de 9 700 m² d’entrepôts et de 830 m² de bureaux. Elle possédera deux cellules de stockage à température négative (- 25°C) d’environ 3 900 m² chacune, deux quais de chargement sous température dirigées (2/4°) comprenant 20 portes de mises à quai, un local de charge, un local emballage et des locaux techniques.
Une voie de circulation pour poids lourds contournera l’ensemble du bâti, équipée d’une zone d’attente qui pourra accueillir jusqu’à 18 véhicules. Un parking pour véhicules légers de 94 places ainsi que 20 emplacements réservés aux véhicules électriques sont également prévus.
À noter que dans quelques semaines, EM2C devrait livrer l’extension de 9 600 m² de la plateforme Stef située au Plessis-Belleville, dans l’Oise.
À lire également : Stef commande dix centrales solaires au sol démontables à VMH Energies