media supply chain
et logistique

Entrepôts

Idea exploite une nouvelle plateforme logistique en région nantaise

Idea inaugure un site logistique de 12 750 m² implanté au Bignon, dans les Pays de la Loire. Le bâtiment a été construit sur une ancienne friche, dans une volonté de limitation de l'artificialisation des sols, conformément à la démarche ZAN.

Publié le 11 octobre 2024 - 10h11
A_1

 Daniel Gaillard

Idea, prestataire logistique spécialisé dans l'industrie, annonce l'ouverture d'une nouvelle plateforme logistique au Bignon, en Loire-Atlantique. Occupant une surface de 12 750 m², celle-ci est dédiée à l'industrie de pointe. En complément de la gestion de ce nouvel entrepôt logistique, Idea y réalise des opérations de pré-production et assure les livraisons en flux tiré vers l'usine cliente.


Une stratégie de logistique responsable

Idea s'est engagé dans le développement durable en diminuant l'impact environnemental de ses infrastructures et leur emprise au sol. Le site du Bignon a été bâti sur une ancienne friche, à la suite d'une opération de démolition/reconstruction où le réemploi et le recyclage des matériaux ont été privilégiés. Le nouveau bâtiment logistique a été intégralement conçu pour limiter l'artificialisation des sols, conformément à la démarche ZAN (Zéro artificialisation nette). L'intégralité du toit a été équipé de panneaux solaires photovoltaïques, dont la production d'énergie équivaut, selon Idea, à la consommation de 300 foyers.

 


À lire également : Face à face : Nicolas Derouault, PDG du groupe Idea

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !