media supply chain
et logistique

Nominations

Chancerygate ouvre un bureau à Paris et nomme un directeur du développement pour la France

Chancerygate, promoteur immobilier britannique spécialisé dans la logistique urbaine, s’implante en France dans le cadre de son plan d'expansion européenne. Antonio Di Scipio sera chargé de piloter son développement dans l'Hexagone.

Publié le 14 octobre 2024 - 11h26
A_1

 Chancerygate I Antonio Di Scipio, directeur du développement pour la France de Chancerygate.

Chancerygate, développeur et gestionnaire d’actifs immobiliers de logistique urbaine originaire du Royaume-Uni, s'attaque au marché français en ouvrant un bureau dans le 8e arrondissement de Paris. L'entreprise nomme ainsi Antonio Di Scipio au poste de directeur du développement pour la France. Affichant une expérience de plus de 20 ans dans l’immobilier industriel et logistique acquise auprès de Trammell Crow Company, P3 Logistics Parks, Cushman & Wakefield et Savills, il aura pour mission d’identifier et de sécuriser des opportunités de développement à Paris, Lille, Lyon et Marseille, et d’établir des partenariats avec des investisseurs.

Antonio Di Scipio travaillera en étroite collaboration avec Jason Sharman, directeur européen de Chancerygate basé à Londres, et Alex Houghton, responsable européen. « Le marché français offre aujourd’hui un potentiel de développement, et la demande d’espace de logistique urbaine est suffisamment forte sur l'ensemble de notre marché pour que Chancerygate y réponde avec ses actifs de classe A, flexibles en termes de taille, dotés de normes exemplaires en matière de développement durable, et localisés stratégiquement », commente Antonio Di Scipio.


Chancerygate en pleine expansion européenne

Au Royaume-Uni, Chancerygate possède à ce jour environ 107 000 m² d'espace de logistique urbaine en cours de construction, ou prêt à être développé, sur 10 sites allant d'Édimbourg, en Écosse, à Croydon, dans le sud de Londres. La société gère aussi plus de 363 millions d'euros d'actifs à travers le pays, soit plus de 230 000 m² de locaux d’activités équivalant à 340 bâtiments. Menant un développement à l'échelle européenne, le promoteur a annoncé récemment l'ouverture de bureaux à Madrid, Dublin et Lisbonne, ainsi que la nomination de directeurs du développement pour l'Espagne et l'Irlande.

 


À lire également : Montea acquiert 17 sites logistiques répartis en France

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !