Éditeurs
Descartes acquiert l'éditeur d'IMS et d'OMS américain Sellercloud
Descartes se renforce dans le secteur du e-commerce en s'offrant Sellercloud pour un montant initial de 110 millions de dollars. Siégeant aux États-Unis, cette société commercialise des logiciels de gestion de stocks et de commandes.
©
Adobe Stock I Thares2020
Après les rachats de l'irlandais ASD en avril 2024 et de l'anglais BoxTop Technologies en juin 2024, Descartes Systems Group réalise l'acquisition de Sellercloud, une entreprise américaine proposant des solutions omnicanales pour le e-commerce. L'éditeur canadien de logiciels dédiés la supply chain a dévoilé un montant initial de 110 millions de dollars, financé sur des liquidités disponibles, pour effectuer cette opération. Une contrepartie complémentaire basée sur la performance pourrait atteindre jusqu'à 20 millions de dollars supplémentaires, si des objectifs de revenus spécifiques sont atteints au cours des deux prochaines années. Ces financements additionnels seraient réalisés au cours des exercices fiscaux 2026 et 2027. « Sellercloud renforce notre position dans le secteur du e-commerce, notamment avec nos acquisitions comme XPS, ShipRush, pixi et Peoplevox, explique Edward J. Ryan, PDG de Descartes. Nous sommes heureux d'accueillir l'équipe, les clients et les partenaires de Sellercloud dans la famille Descartes. »
Sellercloud, expert des IMS et OMS
Basée dans le New Jersey, Sellercloud est une société spécialisée dans la fourniture de systèmes de gestion des stocks (IMS) et des commandes (OMS), à destination des détaillants, distributeurs, grossistes et fabricants de petites et moyennes tailles. Ses produits permettent d'optimiser la synchronisation, la gestion et la planification des niveaux de stocks sur plusieurs canaux de vente. Ils facilitent également l'exécution des commandes en orchestrant leur acheminement vers les entrepôts appropriés, tout en améliorant la gestion des process d'emballage, d'expédition et de retours. « L'intégration des fonctionnalités avancées de Sellercloud enrichit notre offre existante en matière d'expédition, d'exécution et de gestion d'entrepôt, précise Mikel Richardson, directeur général du e-commerce chez Descartes. Nous sommes convaincus que cette combinaison crée une solution unique pour gérer l'ensemble du cycle de vie des expéditions du e-commerce, tant au niveau national qu'international. »
À lire également : L'industriel Nynas rationalise les communications sur son réseau de transport avec le TMS de Descartes