media supply chain
et logistique

Chargeurs

Nicolas optimise ses livraisons urbaines de vins grâce à la plateforme cloud Woop

L'enseigne Nicolas s’équipe de la technologie de Woop afin d’améliorer son activité de livraison et simplifier le quotidien des cavistes de son réseau, ainsi que pour évaluer et piloter la satisfaction client.

Publié le 15 octobre 2024 - 14h52
A_1

Woop

Nicolas, distributeur de vins en centre-ville, modernise et centralise ses opérations de livraison en optant pour la plateforme d’orchestration du dernier kilomètre Woop. Jusqu’à présent, chaque magasin de la marque gérait de manière indépendante ses livraisons, ce qui demandait beaucoup de temps aux cavistes. La solution Woop orchestre, sur une seule interface, l’ensemble des offres de plus de 600 transporteurs partenaires. Cette plateforme cloud permettra à Nicolas de piloter efficacement les livraisons des cavistes aux clients, tout en offrant un meilleur service et en soignant la relation de proximité si chère à l'entreprise.
Le déploiement de Woop est actuellement en cours dans 40 magasins, et l’ensemble du réseau Nicolas, soit plus de 500 cavistes en France, devrait être connecté durant le mois d’octobre 2024.


Une meilleure expérience pour les cavistes et les clients

« En nous associant à Woop, nous renforçons notre engagement à offrir une expérience client exceptionnelle tout en facilitant le travail quotidien de nos cavistes », résume Eva Boutet-Lagarde, responsable marketing et communication de Nicolas. Avec ce partenariat, et la mise en place pour les cavistes d’un guichet unique de livraison à domicile, Nicolas améliorera l’expérience client tout en réduisant la charge administrative des cavistes. La solution Woop permettra également à l’enseigne, via l’envoi de notifications par email aux clients, de mesurer le NPS (Net Promoter Score) vis-à-vis de la livraison, et ainsi monitorer leur satisfaction. 

 


À lire également : Supermarché Match et Emma se connectent à la plateforme de livraison du dernier kilomètre Woop

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !