media supply chain
et logistique

Entrepôts

GSE livre à Scannell Properties un bâtiment logistique de 10 000 m² à Conflans-Sainte-Honorine (78)

GSE effectue la livraison d'un site logistique de 10 075 m² construit pour Scannell Properties à quelques kilomètres de Paris, dans la commune de Conflans-Sainte-Honorine. Certifié Breeam « Very good » et équipé d'une installation solaire, il servira à des opérations de logistique et de transport du dernier kilomètre.

Publié le 16 octobre 2024 - 12h36
A_1

 Atelier M3

GSE, contractant général en immobilier, achève un projet de plateforme logistique divisible de 10 075 m² commencé en octobre 2023, sur un terrain de 28 155 m² à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. Développée pour le compte du promoteur et investisseur en immobilier logistique Scannell Properties, elle permet de répondre à la problématique du dernier kilomètre. Sécurisée par une clôture périphérique et trois portails automatiques, elle compte 15 quais niveleurs, dont trois équipés de fosses à hayon. 100 places pour véhicules légers sont mises à disposition, dont trois équipées de bornes de recharge électrique et 17 prédisposées pour l'installation future de bornes. Pour les poids lourds, quatre zones d'attente ont été aménagées.

 

Implanté à l'entrée du Grand Paris à quelques kilomètres seulement de la capitale, au cœur d'un bassin de 2,5 millions de consommateurs, le bâtiment logistique se situe près des autoroutes A13, A14 et A15, et de la nationale 184. Le périphérique parisien n'est quant à lui qu'à 25 minutes en voiture, d'après GSE.


Un site logistique éco-responsable

La nouvelle plateforme a obtenu le label Breeam de niveau « Very good », une certification valorisant le respect de l'environnement, ainsi que le soin apporté au confort des opérateurs. La gestion de l'énergie est optimisée grâce à une centrale solaire, avec une production d'électricité répartie uniformément sur les trois cellules du bâtiment logistique. Les 1 420 m² de bureaux en mezzanine sont équipés d'une climatisation réversible, tandis que l'entrepôt bénéficie d'un chauffage au gaz diffusé via un système d'aérothermes. L'ensemble du site est piloté par un système de gestion technique de bâtiment (GTB) en protocole ouvert, garantissant une gestion technique centralisée.

 


À lire également : GSE en charge de construire la nouvelle plateforme logistique des Transports Hebting à Drusenheim (67)

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !