Prestataires
FedEx lance une nouvelle solution dédiée à la supply chain, baptisée Surround
La nouvelle technologie Surround proposée par FedEx permet de surveiller et d’intervenir sur les chaînes d'approvisionnement. Elle sera mise à disposition progressivement dans différents pays européens.
©
FedEx
FedEx Express, entreprise internationale de transport express, lance en Europe la solution de suivi en temps « quasi-réel » et de contrôle de la supply chain au niveau mondial « Surround ». Permettant d’anticiper les éventuelles perturbations lors des processus d'acheminement et de prendre rapidement des décisions éclairées, « ce système change la donne pour les entreprises qui dépendent de la livraison en flux tendu et des expéditions stratégiques », déclare Wouter Roels, président de FedEx pour l'Europe.
Surround propose trois niveaux de service : Select, Preferred et Premium. Ces outils de gestion s'adressent à un large éventail de secteurs, dont la santé, l'aérospatiale, l’automobile et la haute technologie, et assurent l'intégrité et la livraison en temps voulu des expéditions sensibles. La surveillance et les interventions sont garanties 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec le soutien d’équipes dédiées dans les hubs, les aires de chargement et les gares.
Un déploiement européen progressif
S'intégrant au réseau de transport existant des entreprises, le système Surround de FedEx et ses services utilisent le machine learning et sont alimentés par l’intelligence artificielle. La solution sera mise à la disposition des clients par étapes, en commençant par le secteur de la santé aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Irlande, en Italie, en Espagne et en Suisse. D'autres marchés et secteurs européens suivront d'ici fin 2024 et début 2025.
À lire également : Étude Kinaxis/IDC : seulement 11% des responsables supply chain capables de faire face aux perturbations en moins de 24 heures