Chargeurs
Henkel étend sa collaboration logistique avec GXO en lui confiant ses produits cosmétiques
L’industriel Henkel élargit son partenariat avec GXO aux produits de beauté. Le site logistique d’Orléans va accueillir des solutions automatisées pour accroître l’efficacité des prestations.
©
GXO Logistics
Henkel, entreprise industrielle active dans les secteurs de la chimie et des biens de consommation, prolonge et élargit sa collaboration avec GXO sur le marché français en lui confiant ses marques de cosmétique. Le prestataire logistique gérait déjà le stockage, la distribution, les retours et les services à valeur ajoutée pour plusieurs produits Henkel en rapport avec les secteurs de la blanchisserie et de l'entretien à domicile. « Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat avec Henkel, déclare Vincent Ricci, directeur général France de GXO. Notre expertise logistique nous permettra de continuer à optimiser les opérations de Henkel tout en offrant un service et une qualité toujours améliorés à ses clients. »
Un entrepôt XXL sur Orléans dédié aux activités cosmétiques
Une plateforme logistique de 60 000 m² située à Orléans et gérée par GXO servira à répondre aux besoins de l’extension du contrat au secteur de la beauté. Les marques Henkel prises en charge sur ce site sont : Super Croix, Xtra, Le Chat, Persil, Mir, Maison Verte, Decolor Stop, K2r, Catch, Fa, Taft, Palette et Schwarzkopf. « Nous travaillons ensemble pour déployer des technologies de pointe dans l'objectif d'améliorer notre chaîne d'approvisionnement et d'offrir le meilleur service », explique Stephane Pujol, head of supply chain market operations France. Un système de pick-to-light et un visualiseur d'inventaire seront ainsi intégrés dans l’entrepôt afin d’améliorer les processus de préparation de commandes et augmenter l'efficacité. GXO propose aussi des services à valeur ajoutée avec des activités de conditionnement à façon et une tour de contrôle transport.
À lire également : Opéré par GXO, le hub logistique Zalando de Montereau-sur-le-Jard (77) commence ses premières expéditions