media supply chain
et logistique

Éditeurs

L'éditeur de logiciels supply chain Sinari regroupe toutes ses filiales sous une seule marque

Disposant de nombreuses filiales dénommées différemment, Sinari adopte un nom unique et unifie son organisation pour faciliter l'accompagnement des acteurs du transport et de la logistique dans leurs besoins de digitalisation, en France et en Europe.

Publié le 18 octobre 2024 - 14h26
A_1

 Sinari I Sébastien Rufflé, CEO de Sinari.

Le groupe Sinari, éditeur de solutions logicielles dédiées à la supply chain, procède au groupement de l’ensemble de ses filiales historiques sous une seule et même marque : Sinari. Ce changement va permettre d'augmenter la visibilité du nom Sinari, mutualiser les savoir-faire et les compétences de différentes sociétés expertes, renforcer la proximité avec la clientèle, consolider la capacité d’innovation, et simplifier l’accès pour tous les clients à l’ensemble de la gamme de solutions de l'entreprise. Jusqu’à présent, le groupe Sinari opérait à travers de nombreuses filiales, dont certaines existent depuis 1977 : OMP, Eliot, GPI, Stock-it, IT 2000, TAS-TMS, Cofisoft, CJM, Xyric, ITEM, Icare, AxioRoute, Negsys et A Plus Informatique. « Nous sommes convaincus que cette initiative renforcera notre position sur le marché français et européen pour continuer à transformer le secteur par nos innovations et créera de nouvelles opportunités pour nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires », déclare Sébastien Rufflé, CEO du groupe Sinari.


Une nouvelle organisation

Sinari a réalisé l'intégration des équipes de toutes les filiales dans une organisation unifiée. Ainsi, le nouveau pôle R&D compte près de 120 collaborateurs, soit plus de 30 % des effectifs, dédiés à l’amélioration permanente des produits et à la conception de nouvelles solutions, à l’image de la nouvelle plateforme SaaS Sinari Network lancée cette année. Réorganisées, les équipes Services et Support en business units orientées segment de clients peuvent mieux garantir une proximité avec ces derniers, ainsi qu'une bonne compréhension de leurs enjeux spécifiques.

 

Toutes ces  évolutions permettent au groupe Sinari d’être en phase avec ses ambitions d’expansion en Europe.


12 sites, 300 collaborateurs et 6 000 clients

Fondé en 2019, Sinari propose des solutions couvrant l’intégralité de la chaîne du transport et de la logistique : TMS, WMS, FMS, informatique embarquée, optimisation de tournées, gestion sociale... Siégeant à Cesson-Sévigné, en Bretagne, l'éditeur possède 11 sites en France (Lyon, Nice, Toulon, Dijon, Strasbourg, Angers, Chateauroux, Chambéry, Voiron, La Ferté Macé et La Celle-Saint-Cloud), et un site en Belgique, à Ypres. Avec un effectif de 300 collaborateurs et près de 6 000 clients sur les marchés français et bénéluxois, le groupe Sinari a réalisé un chiffre d'affaires de 47 millions d’euros en 2023.

 


À lire également : Le TMS de Sinari et la plateforme Gedmouv de B2P s'interconnectent

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !