media supply chain
et logistique

Innovation

PwC étend son partenariat avec Celonis, expert de l'analyse de processus

Les deux entreprises, partenaires depuis 2020, étendent leur collaboration stratégique afin de favoriser la transformation des entreprises, notamment pour leur supply chain, au travers de l'exploration et de l'analyse intelligente des processus.

Publié le 21 octobre 2024 - 10h24
A_1

 1take1shot via Stock.adobe.com

Le cabinet d'expertise comptable et de conseil PwC étend son partenariat initié en 2020 avec Celonis, entreprise spécialisée dans l'exploration de processus (process mining) et de leur analyse intelligente (process intelligence). Celonis s’appuie notamment sur sa plateforme de process intelligence pour présenter aux entreprises un jumeau numérique de leurs processus, de bout en bout. « Celonis est une technologie clé pour PwC, car nous travaillons avec nos clients pour transformer radicalement la façon dont ils créent, fournissent et capturent de la valeur », entame Christian Bartmann, co-head center of excellence for process intelligence chez PwC. « Tout comme Celonis va au-delà de l'exploration traditionnelle des processus avec sa plateforme d'intelligence des processus, PwC va au-delà du conseil conventionnel avec son cadre de réinvention du modèle d'entreprise. Cette nouvelle approche de la transformation des entreprises fait appel à des capacités humaines et technologiques pour aider les clients à repenser et à réinventer leur modèle d'entreprise ».


L'intelligence et la data au service des processus logistiques

Au travers de ce partenariat, les deux entreprises ont notamment développé une solution supply chain pour un fabricant, basé en Allemagne, lui ayant permis de visualiser les flux de matériaux à chaque étape du cycle de production et d'identifier les possibilités d'amélioration. Selon les deux partenaires, « en réduisant les mouvements inutiles de marchandises et en réorganisant ses usines et ses entrepôts, le client pourrait réduire ses coûts de plus d'un million d'euros par an et les émissions de dioxyde de carbone dues au transport de près de 1 000 tonnes. »

 

« Nous sommes ravis d'entamer la prochaine phase de notre partenariat avec PwC », déclare Malhar Kamdar, chief customer officer et head of ecosystems chez Celonis. « Ensemble, nous continuons à fournir des solutions qui aident les entreprises à tirer parti des technologies émergentes (comme l'IA), à répondre aux attentes croissantes des clients et à s'adapter à l'évolution de la réglementation. En s'appuyant sur la process intelligence de Celonis et l'expertise en conseil de PwC, les clients peuvent transformer les opérations commerciales, en augmentant la durabilité et en apportant une valeur considérable. »

 

 

À lire également : PwC acquiert bp2r, cabinet de conseil en supply chain spécialisé dans le transport

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !